Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 Bombshell
2008 Deadly Passions
2011 Judgement
 

 Myspace (859)

HYDROGYN - Judgement (2011)
Par FREDOUILLE le 19 Février 2011          Consultée 3997 fois

Le jour du "Judgement" est arrivé. C'est le cas de le dire. Autant on pouvait encore sauver les meubles à l'écoute de "Deadly Passions" (quand même faiblard déjà) ou de l'honnête "Bombshell" lequel avait d'ailleurs révélé le groupe par le biais de sa pochette, avec la jolie et plantureuse Julie Westlake dans une position pour le moins aguicheuse. Autant là avec "Judgement", faudrait quand même pas abuser, mais il n'y a presque rien à sauver ou si peu. On flirte sincèrement et tout simplement avec la médiocrité tout au long du disque. Quasiment. Et je peux vous dire qu'à ce rythme là, les 10 titres plus les 3 Bonus Tracks (dont une pauvre version live - retouchée - de "Deadly Passions", et une reprise de MSG "Assault Attack" - fidèle à l'originale -) présents sur la galette paraissent une éternité.

HYDROGYN ne change pourtant pas de fusil d'épaule. Il officie toujours dans un registre oscillant entre le Hard-Rock ("Medicate" titre à la limite potable, "Big Star"), le Heavy Rock ("Gonna Getcha" et sa pauvre intro - encore heureux que le refrain soit correct -, ou encore ce pitoyable "Self Destruct" qui porte finalement bien son nom - on dirait du mauvais CIRCUS OF POWER -) et n'hésite pas à s'aventurer, comme de coutume, dans un Metal moderne mais pour le coup carrément bas du front à l'image d'un "Lost Reality" d'une pauvreté malheureusement affligeante.
Ah les grosses guitares sont pourtant de sortie sur "Lost Reality", y a pas de doute là dessus, mais pétard que c'est musicalement médiocre. C'est quoi ces riffs primaires ? Et puis ce refrain répété à l'infini avec une Julie Westlake loin d'être à son avantage et suppléée par une voix masculine agressive (celle du bassiste) qui en deviendrait presque méchante.... Brrr !
Non mais franchement... Autant il y avait des titres qui tenaient la route sur les efforts précédents du groupe, autant là c'est quasiment le vide intersidéral. Les compositions sont tellement formatées et convenues au possible qu'il n'y a quasiment rien à garder de cette galette. Et quand les titres ne sont pas musclés, on tombe soit dans le mid-tempo sirupeux ("Alone"), soit dans la ballade acoustique de bas étage, presque touchante toutefois ("Don't Be Judge" et son pauvre solo), à faire pâlir WITHIN TEMPTATION. Encore heureux que Julie ne s'en sorte pas trop mal niveau chant.

Si on devait garder quelques titres de ce "Judgement", on pencherait volontiers pour la reprise Hard-Rock de FLEETWOOD MAC, "Gold Dust Woman", sur laquelle on entend enfin un solo guitare digne de ce nom. Une version Hard pourtant et paradoxalement moins intense que le morceau original ! Un comble !
Enfin, "Big Star" et ses guitares à la KING'S X n'est pas trop mal non plus et l'on peut entendre Doug Pinnick (putain mais qu'est ce qu'il fout là lui ?!) donner le change à Julie coté chant. Un bon plus pour l'album.

Pour le reste ? On va dire qu'on arrête les frais ici. De toute évidence, HYDROGYN va devoir revoir sa copie au plus vite. Ce n'était déjà pas folichon, folichon, mais là on bat franchement des records.
Il reste encore le chant de Julie Westlake, plus que correct dans l'ensemble, qui sauve un tant soit peu le disque. Elle tire non sans difficulté l'ensemble vers le haut tant les compositions sont d'une platitude impressionnante. Mais pour combien de temps ?
Je l'avais déjà dit dans ma chronique de "Deadly Passions". Arrivé un temps, le physique de la belle Julie ne suffira plus. Et bien c'est déjà le cas. Reste désormais son chant. Ce qui parait bien mince pour enregistrer un album de bonne facture. Faudrait peut-être qu'elle émoustille un peu plus ses comparses d'aventure et notamment son guitariste de mari qui a priori manque totalement d'idées et d'imagination.

Morceaux à sauver : les 2 reprises ("Gold Dust Woman", "Assault Attack") et "Big Star".


Judgement : 1,5/5.

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


MUSTASCH
Thank You For The Demon (2014)
MUSTASCH ! Racé et classieux !




MUSTASCH
Testosterone (2015)
Plus pop et plus mélodique ! Très accrocheur !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Julie Westlake (chant)
- Chris Sammons (basse)
- Jeff Westlake (guitare)
- Josh Kitchen (batterie)


1. Lost Reality
2. Right Thing Now
3. Alone
4. Self Destruct
5. Gold Dust Woman
6. Medicate
7. Big Star
8. Gonna Getcha
9. Too Late
10. Don't Be My Judge



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod