Recherche avancée       Liste groupes



      
SLUDGE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 Two Thousand Years

ANAPHYLACTIC SHOCK - Two Thousand Years (2008)
Par ONCLEGUUD le 27 Novembre 2008          Consultée 1632 fois

Sludge/Blackened Heavy-Hard-Doom Metal, c'est assez précis pour vous situer ANAPHYLACTIC SHOCK ? Avec son premier full-length intitulé ''Two Thousand Years'', les mangeurs de Gouda que voilà imposent une grosse claque dans la nuque (voire un crochet au menton) dont vont se souvenir les amateurs du style. Brassant les genres lourds et gras sans être trop crades, avec un feeling old school pas piqué des vers, ANAPHYLACTIC SHOCK remue les boyaux jusqu'à faire dégueuler et rendre vos cheveux gras. C'est fini la rigolade ! Vive la bastonnade !

Nos gens de Tilburg – haut lieu du metal en Europe – ont formé leur groupe en 2007 pour pondre cette année ce premier disque chez Hypertension Records. ''Two Thousand Years'' valant son pesant d'or, il sera ainsi, deux mois à peine plus tard, réédité par Townsend Records. Ces trente-cinq minutes risquent donc à vous aussi de plaire – et c'est pourquoi je vous en cause pardi. Les maniaques des rythmiques norvégiennes modernes risquent eux aussi d'apprécier la galette – ce Black Metal qui n'en est plus vraiment, rockant beaucoup et lorgnant dangeureusement vers le Heavy des eighties. Vous pourrez vous en faire une idée en consultant leur Myspace : http://www.myspace.com/anaphylacticshock13.

Mélangeant des influences allant du DARKTHRONE des années 2000 à l'ENTOMBED d'aujourd'hui, ANAPHYLACTIC SHOCK pose un pied dans notre présent et en garde un en retrait, dans ce metal old school que les aînés ont forgé. Y'a effectivement de quoi se faire plaisir. ANAPHYLACTIC SHOCK sonne autant « moderne » qu'underground et je crois que c'est en partie là ce qui lui vaut son succès. Le fait qu'il sonne également un peu comme le SATYRICON des années 2000 aussi. Bref, vous voyez le genre de combo ? C'est comme ça que tintamarre le quartet hollandais. Ca groove, ça avoine un peu, c'est pénombreux, un petit peu sulfureux... c'est gras aussi, sans trop l'être. Et parfois c'est Heavy-Doomesque à la BLACK SABBATH et ça fait du bien (''Charlatan''). Y'a de bons passages, je le répète (''Death Over Life'') mais pour moi... c'est assez inintéressant. Rien ne ressort, tout est égal. Juste bon.

Si on headbangue, si l'on prend plaisir et que l'on ne se fait pas chier, ben ANAPHYLACTIC SHOCK ne propose rien d'autre que de passer un bon moment : c'est déjà ça. Il ne révolutionne rien, mais c'est peut-être pas si important que ça... En tous cas, je crois être allergique.

Note réelle : 2,5/5

A lire aussi en SLUDGE :


KYLESA
Time Will Fuse Its Worth (2006)
Dernier album de la période énervée




OLD MAN GLOOM
The Ape Of God (2014)
Simia dei


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Blankers (guitare)
- Eikenaar (vocaux)
- Kimenai (basse)
- Meurs (batterie)


1. Ultimatum
2. Granite
3. Charlatan
4. Death Over Life
5. Waging War
6. Holy Land
7. The Future Floats Bleak And Ugly
8. Skeletons
9. Abandon All Hope



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod