Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK/THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 La Colline Des Pendus

LA FORÊT DES BRUMES - La Colline Des Pendus (2008)
Par ONCLEGUUD le 3 Janvier 2009          Consultée 1820 fois

LA FORET DES BRUMES est un jeune combo qui nous vient de Bretagne et qui n'est pas très âgé : il a vu le jour lors d'un crépuscule de 2006. Par ailleurs, il n'y a que Tarv aux manettes, qui se charge donc de tout du fin fond de sa forêt de Paimpol. Voilà donc le prototype de formation que l'on trouve couramment aujourd'hui sur le net, phénomène trouvant ses racines dans une technologie plus facile d'accès pour s'enregistrer et une médiatisation rapide et visible, notamment par Myspace. Mais là n'est pas la question ! LA FORET DES BRUMES et sa ''Colline des Pendus'' est également la première production du Dernier Bastion.

La recette que l'on trouve dans cette ''Colline des Pendus'', première sortie cassette donc pour le jeune label bourguignon, est une mixture Black/Thrash Metal pas révolutionnaire, mais efficace... Il dénote néanmoins des hordes du genre, avec une guitare mélodique présente et sonnant fortement comme un WINDIR savait le faire sur « Arntor » ! Franchement surprenant, mais je n'irais pas dire que c'est là quelque chose d'original car dans les structures, y'a pas de quoi fouetter un pauv' chat noir. ''La Colline des Pendus'' me rappelle aussi le POETE MAUDIT québécois (récemment découvert) et sa démo ''Hiver Québécois d'Antan''. Brassant les genres avec un fond indéniablement Thrash, sans pour autant s'accorder plus de libertés que son compère outre-atlantique, LA FORET DES BRUMES propose dans sa démo un metal racé et percutant, non dénué de personalité mais qui ne révolutionnera pas le genre. S'il suffisait de poser des solii de guitare WINDIRienne sur un Black/Thrash catchy, on aurait vite fait le tour.

''La Colline des Pendus'' est un cinq-pièces qui pourra surprendre, car pour du metal extrême, par ses aspects ''catchy'' comme je l'ai déjà dis, mais aussi par son inspiration « folk » (la fameuse guitare), et un certain positivisme et une brise épique soufflant dans l'œuvre, on ne ressentira que peu de sentiments sombres, peu de noirceur collante à la cervelle, peu de désespoir profond : au pire de la nostalgie et de la mélancolie. Si dans la forme, LA FORET DES BRUMES est quelque peu extrême, mais Tarv est un garçon inspiré et rêveur, un peu batailleur (certain passages de la title-track notamment, me rappellent IMPERIAL ou NIRNAETH !) et son metal en transpire. Ceci n'est pas une critique, juste un constat et comme je l'ai relevé plus haut, cet optimisme que je perçois tranche avec la lourdeur nécrotique répandue par la scène Black Metal d'ordinaire.

''La Colline des Pendus'' est une bonne démo, c'est certain. Elle possède quelques bonnes caractéristiques mais ne vous y trompez pas, LA FORET DES BRUMES n'assombrira pas vos cœurs ni n'émoustillera d'enthousiasme votre cerveau avide.

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


MÜTIILATION
Majestas Leprosus (2003)
L'empereur MÜTIILATION, toujours aussi bon...

(+ 1 kro-express)



JUDAS ISCARIOT
Of Great Eternity (1997)
Pur jus d'art noir du défunt etasunien. magistral.


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Tarv (tout)


1. Cimetière
2. La Marche Des Morts
3. Le Petit Matin
4. Soleil Rouge
5. La Colline Des Pendus



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod