Recherche avancée       Liste groupes



      
SATANIC FUNERAL DOOM/BLAC  |  STUDIO

Lexique doom metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 L'Offrande

SEKTARISM - L'offrande (2008)
Par ONCLEGUUD le 10 Novembre 2008          Consultée 2479 fois

« Chaque seconde en ce monde est souffrance, car la vérité est en nous ».

SEKTARISM – l'Offrande. Une énorme baffe dans ta gueule mon vieux.
Une seule piste - longue d'environ dix-huit minutes.
Une Offrande à Satan.

La pochette représente je ne sais plus quelle bonne-soeur, dont le sang s'écoule du front, maculant sa soutane, et qui présente les fameux stigmates du Christ sur les mains – comme quoi l'esprit peut satanément faire somatiser de temps en temps ! Représente-t-elle une telle dévotion à son Dieu qu'elle en est marquée ? En tous cas, l'Offrande présentée ici est plutôt destinée au Maître des mensonges, au Grand Bouc, à Satan en personne.

Ainsi, l'atmosphère mystique de la galette devient rapidement irrespirable... L'homme aux commandes est littéralement possédé par sa musique et son Cantique au Malin...

« La lumière existe, mais dans sa quête l'homme se rapproche inéxorablement des Ténèbres »

SEKTARISM glisse cette pensée comme un graffiti du moyen-âge que l'on découvre sur un mur d'un château humide... Une initiation à l'introspection, au-delà des mots.

L'Offrande est sortie en juin 2008 chez le diabolique Insidious Poisonning Records, actuellement l'une des meilleures maisons de production de l'Hexagone. Je crois que ce label produit tout ce que j'aurais aimé produire ou presque. Des trucs infâmes et malsains comme c'est pas permis. Bref, SEKTARISM fait partie des nouvelles pouliches du label marseillais et encore une fois, c'est peu dire, c'est excellent.

L'Offrande, cette unique piste, c'est un moment de folie, une lourdeur DEGUEULANT de folie et d'aveuglement extrêmiste, qui fout les jetons, qui vous saisit les tripes et les tenant, vous fait valser contre les murs de la pièce pour vous réduire en miettes. Une mort musicale, un minimalisme satanique, des rires schizophrène quelque part dans un recoin de votre cervelle civilisée. Un son sâturé évidemment, mais pas trop : j'ai plutôt l'impression de me retrouver dans une cave enfumée, avec ce type déclamant au travers, et tout proche de moi, dans les flammes malgré le froid glacial ambiant... La lourdeur pachydermique est bien entendue de rigueur. La basse fait trembler les enceintes, perce les tympans... L'Offrande est une procession satanique – un chemin allant jusqu'en Enfer. Une seule piste : un seul chemin.

Un Cantique à écouter jusqu'à ce que la folie vous submerge, jusqu'à ce que Satan et ses Ténèbres pénètrent l'Enfer de votre être. Et qu'ils vous habitent et possèdent.

Extrême et sulfureuse.

« Offre ta chair, offre ton âme, renie la lumière...
Laisse le désespoir et la haine t'envahir...
Le tourment... La mort »


Un disque mystique.

NB : SEKTARISM fait partie, avec MALKHEBRE et DARVULIA, du cercle des Apôtres de l'Ignominie (http://www.theapostlesofignominy.org/)...

A lire aussi en DOOM METAL par ONCLEGUUD :


WEDDING IN HADES
Wedding In Hades (2008)
'tention ! Futurs grands du doom/death ! Bretons !




FUNERALIUM
Funeralium (2007)
Titanesque. Du doom de fous, pour les fous !


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



Non disponible


1. L'offrande



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod