Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : Anthrax
- Style + Membre : Holy Moses

BRUTAL TRUTH - Kill Trend Suicide (1996)
Par POSSOPO le 20 Novembre 2008          Consultée 3210 fois

BEUUUUAAAAARRRHHHHH !!!
KRRRRRRR, TATATATATATATATA !!!
TWWWWWWINNNNNGGGG !!!
KAAABOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

+42.4%.
Le brutalomètre montre aujourd'hui encore toute sa précision. "Kill Trend Suicide" est 42.4% plus brutal que "Need To Control".

Lisons la notice en diagonale :
-50%...perte musculaire importante… hypotension… narcolepsie… -20%... endormissement passager… compléments vitaminiques recommandés… +20%... raffermissement musculaire… agitation permanente et tendances hyperactives… +50%... accès de fureur… camisole de force envisagée si absence prolongée de contrôle de soi…

Il y a de quoi s'inquiéter. Le patient n'est pas encore en route pour l'hôpital psychiatrique mais quelques-unes de ces réactions portent à croire que le décuplement de son énergie pourrait bien engendrer des effets dangereux. Nous n'en sommes pas encore aux coups de tête dans les murs et aux agressions de petites vieilles mais le BRUTAL TRUTH bouge quand même un peu beaucoup. Il regarde son auditeur d'un air méchant. Tu veux baston ?

Un auditeur attristé par le néfaste d'une attitude qui voisine l'incontrôlable. Des titres bourrins de chez bourrins, une basse toujours chargée de saturation et qui fait souvent les gros yeux sans jamais rien proposer sur le terrain du mélodique, une voix plus hurlée que jamais, une production crachoir qui fait péter les aiguilles de la console, un nombre incalculable de passages trop speed et trop brouillons, un épice indus trop noise.

La même exagération dans le format, dix titres mais seulement 33 minutes et un statut d'EP qui sauve la réputation d'un groupe connu pour son intelligence. Simple parenthèse frénétique pour des musiciens qui avaient envie d'y aller à fond, tête baissée, qui y sont allés à fond, tête baissée. Au risque, peut-être, de perdre une partie de leur crédibilité.

De la crédibilité, BRUTAL TRUTH en avait plein à ras bord. Le groupe pouvait même se vanter de se voir attribué par beaucoup le titre d'artiste grind le plus réfléchi de la création. Alors, quand la réflexion laisse place à la plus grande débauche bruitiste, on commence à craindre pour l'avenir. On se dit même que le vrai BRUTAL TRUTH, celui qui écrivait, composait et piochait partout son inspiration, est mort. Pour laisser place à du bruit, du bruit, du bruit. Heureusement, histoire de sauver les apparences, la chose est plutôt bien produite.

Allez, rendez-vous au prochain (et dernier) épisode qui nous permettra, après avoir bien analysé chacune des sorties du combo, de juger BRUTAL TRUTH dans l'entièreté de sa carrière. "Kill Trend Suicide" surrégime protéiné passager, on espère.

A lire aussi en GRINDCORE par POSSOPO :


CARCASS
Symphonies Of Sickness (1989)
De la très bonne viande, c'est Fryer qui l'a dit.

(+ 1 kro-express)



BRUTAL TRUTH
Extreme Conditions Demand Extreme Responses (1992)
Grindcore

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
  N/A



- Richard Hoak (batterie)
- Kevin Sharp (chant)
- Danny Lilker (basse, chant)
- Gurn (guitare)


1. Blind Leading The Blind
2. Pass Some Down
3. Let's Go To War
4. Hypocrite Invasion
5. Everflow
6. Zombie
7. Homesick
8. Humanity's Folly
9. I Killed My Family
10. Kill Trend Suicide



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod