Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 2)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Stratovarius, Edenbridge, Beholder, Nightwish

ORATORY - Illusion Dimension (2000)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 3649 fois

Au début de l'année, Oratory avait sorti un E.P très encourageant. Une belle combinaison de chant masculin / féminin, un style défini par le groupe comme du "power metal neo-classique mélodique", au croisement de Stratovarius et Theater of Tragedy, bref "Last Prophecy" donnait envie de découvrir la suite.

En cette rentrée 2000, Oratory est donc de retour avec son premier album. Entre temps, le très puissant label allemand LMP a décidé de prendre en charge la distribution européenne de ce groupe portugais, preuve qu'il y a du potentiel dans cette musique. Sans surprise, "Illusion Dimension" se situe dans la lignée de "Last Prophecy". L'accent est mis sur la mélodie, le tout dans un environnement heavy-speed très accessible. Le tout donne un album très agréable à écouter, mais...si les idées sont bo nnes, elles ne sont pas suffisamment exploitées. La chanteuse Ana Lara n'intervient pas assez souvent, alors qu'elle a une voix magnifique. Elle est en fait là pour appuyer le chant de Marco Alves, qui lui évolue dans un registre vocal plus limité, donc plus monotone. D'où une impression sur la longueur que les lignes vocales ne sont pas très variées. Dommage, car au niveau des compositions, on sent bien qu'Oratory a des capacités très intéressantes. Les mélodies sont vraiment très belles, les solos bien travaillés (avec les désormais traditionnels enchainements guitare / clavier). Des morceaux comme "With Glory and Melody" et "Metal Messenger" sont vraiment superbes à la base.

Pour conclure, on répètera qu' "Illusion Dimension" est réellement un bon album, mais d'Oratory j'attendais mieux : leur potentiel est évident. Mais en cette période surchargée en terme de sorties d'albums, j'ai peur que le public passe à coté de celui-ci et ne laisse pas le temps au groupe de trouver sa voie. Ce serait vraiment dommage...

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par NICO :


DGM
Dreamland (2001)
Metal symphonique

(+ 2 kros-express)



WUTHERING HEIGHTS
Within (1999)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Ana Lara (chant)
- Miguel Gomes (guitare)
- António Silva (clavier)
- Rui Santos (basse)
- Pedro Cabral (batterie)


1. Illusion Dimensions
2. With Glory And Melody
3. Fight For The Light
4. Kingdom's Legacy
5. Metal Messanger
6. In The Sky
7. Last Prophecy
8. Life In Another Star
9. Rising Land
10. Choose Your Future
11. World Of Illusion
12. Galaxy



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod