Recherche avancée       Liste groupes



      
METALCORE  |  STUDIO

Lexique metalcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2007 Revival
 

 Myspace (522)

MALUMMETH - Revival (2007)
Par FENRYL le 3 Octobre 2008          Consultée 1437 fois

Les p'tits gars de MALUMMETH sont de sacrés canaillous... Moi qui me suis jeté sur ce « Revival » car leur site officiel parlait de thrash/death mélodique ( et même new wave, ils sont tarés !)... sachant que le combo était finlandais en plus ! Quelle ne fut pas ma surprise de constater que nos gugusses ne proposaient finalement « que » du Metalcore pur jus, sans aucune autre forme d'ambigüité !
N'allez pas croire pour autant que je me plains, hein ?! Etant donné que tout ce que le metal peut faire doit me passer entre les oreilles j'assume parfaitement ma passion pour le « Ascendancy » de TRIVIUM par exemple.
Alors un petit Metalcore pour la route, ce n'est pas de refus et hors de question d'arriver avec des préjugés... Bon, il faut tout de même reconnaître que la pochette ne vous incitera en rien à acheter ladite galette (et les djeuns, soignez moi donc votre artwork la prochaine fois siouplait !) mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin.
On peut reconnaître à ce groupe de jeunots (non mais regardez moi ces têtes de gamins sur leur site !) une volonté d'introduire de manière parcimonieuse des touches d'influences comme IN FLAMES en tête de pont. Thrash et death mélodique pointent le bout de leur nez assez souvent au final et c'est indubitablement le chant typiquement dans la veine Metalcore qui ne laisse planer aucun doute sur la catégorie dans laquelle officie notre combo: ce dernier est de belle facture et tend à mettre en avant des compositions léchées et maîtrisées. Mais il pêche malheureusement par une puissante redondance et une homogénéité handicapante qui lui vaut d'être méchamment répétitif et parfois trop quelconque.
Sans que tout ceci soit éliminatoire, le jeu des zicos est quant à lui relativement efficace et surtout mis en valeur par une super prod' ! C'est ainsi que la batterie nous délivre un travail chiadé avec de nombreux break et parfois des rythmiques à la limite des blasts comme sur le « Open you eyes » (*) ou que les murs de grattes nous assènent des riffs implacables (« Undidden » (*)) et qui saccagent comme il le faut.
Même s'il reste délicat d'illustrer mon propos en vous proposant une playlist, « Revival point » et « Buried in our hands », titres les plus, comment dire, mélodiques, pourront faire office de justificatif ! Le refrain marque, les ponts sont efficaces et l'affaire rondement menée.

40 min... Le bouzin est compact et ne vous laissera pas l'espoir de caresser d'autres formes que du Metalcore. Vous appréciez le genre, vous tenez sans doute un p'tit groupe en devenir à surveiller du coin de l'œil. Le genre vous gave, comment vous dire, n'espérez pas y trouver une quelconque porte d'entrée originale dans le genre.


« Fuck you, I'm here to reign ».... C'est tout le mal qu'on leur souhaite à ces p'tits gars ambitieux...

Verdict: 3/5

(*) titre en écoute sur le MySpace du groupe.

A lire aussi en METALCORE par FENRYL :


WALLS OF JERICHO
All Hail The Dead (2004)
Le premier monument incontestable du groupe...




SILENT CIVILIAN
Ghost Stories (2010)
Une mandale en pleine tronche avant l'été...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Marko Niemistö (chant)
- Jaakko Eskelinen (guitare)
- Mikael Kiikka (guitare)
- Ville Nordensved (basse)
- Valtteri Kallio (batterie)


1. Intro
2. Revival
3. Turning Point
4. Bipolarity
5. Open Your Eyes
6. Cross The Lines
7. Unbidden
8. Buried In Our Heads
9. Make You Bleed
10. Here To Reign
11. In Denial



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod