Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER/THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Axel Rudi Pell, Grave Digger, Mekong Delta, The German Panzer
- Style + Membre : Destruction
 

 Site Officiel Du Groupe (661)
 Myspace Officiel Du Groupe (370)

HEADHUNTER - Parasite Of Society (2008)
Par FENRYL le 22 Juillet 2008          Consultée 4336 fois

Extrait du journal de création de Marcel "Schmier" Schirmer

- Année 1989:

« Je pense que je suis toujours sous le coup de l'émotion... et de la rage. Putain, vous (je ne sais pas qui lira ces mots...) vous rendez compte ! Ils m'ont foutu dehors ! Moi ! A la porte, comme cela de mon groupe ! DESTRUCTION. Une des quatre références Metal teutonnes en la matière, tout de même ! (...) Je ne sais pas à l'heure actuelle ce que je vais devenir...

HEADHUNTER... voilà ce que je vais faire ! C'est le nom d'un projet que je veux mener à bien. J'écris, un album pour l'an prochain est espéré ! J'ai contacté Jörg Michael (ex-GRAVE DIGGER, ex-AXEL RUDI PELL, ex-MEKONG DELTA...) à la batterie et « Schmuddel » à la guitare. Un line up efficace et réduit à sa plus simple expression ! ... Je suis confiant ! »

Ndla: Entre les années 1990 à 1994, le groupe enregistre trois albums et split en 95/96. En 1999, DESTRUCTION se reforme autour de son line-up originel et fait tout naturellement appel à Schmier... HEADHUNTER disparaît de la circulation.

- Année 2007

« Tiens, je viens de penser à un truc... je remettrais bien le couvert avec HEADHUNTER moi ! Je viens de me rendre compte que notre dernier album "Rebirth" date de 1994 ! Les gars sont ok pour remettre le couvert ! Jörg a même hurlé "N'importe quel autre batteur que moi dans HEADHUNTER est un batteur mort" ! On se fixe un album pour 2008, soit 14 ans après notre dernière galette...
(...) Je viens de chopper un enregistrement radio old school ! 34 secondes pour notre traditionnelle intro en total décalage ! Un air de banjo... avant de balancer la sauce ! Bon, je l'avoue, quelle sauce ?! C'est à ce sujet que je bosse en ce moment !
(...) Bon, c'est officiel: le nouvel opus s'intitulera "Parasite of society" en hommage à ce morceau que nous venons de composer et qui ouvrira véritablement les hostilités à la suite de mon intro déjantée ! C'est un putain de morceau thrash, que je comptais au départ livrer dans le prochain DESTRUCTION mais bon, au final, je trouve qu'il a méchamment sa place ici. Un riff énorme et un refrain entêtant. Jörg était en grand forme aujourd'hui au cours des sessions d'enregistrements ! Il ne s'est pas ménagé et cela s'entend ! Ce titre éponyme est un de mes coups de cœur de l'album...
(...) J'ai un peu peur de notre choix ce matin: notre track-list comporte deux reprises... "18 & life" de SKID ROW, que nous avons réorchestrée de façon plus « pêchue »... Il faut signaler qu'il s'agit tout de même d'une ballade devenue un classique du genre... Pas évident mais je trouve que nous nous en sortons honorablement avec notre son « bien à nous ». Schmuddel m'a fait part de ses réticences...
L'autre titre est "Rapide Fire", une track de mon groupe fétiche, en l'occurrence JUDAS PRIEST, issue de l'album "British Steel". Difficile de faire original, ce titre ayant été repris pas mal de fois... Tant que personne ne pense que nous faisons du remplissage avec des covers réussies, tout va pour le mieux, non ?!
(...) Avec "Remission", je crois que nous tenons là une des futures références du groupe. Ce titre est en effet une compo à tiroir: il commence par un mid tempo, limite "balladisante", puis gagne en côté heavy (lourd). J'adore le refrain. Mais là où on assure, c'est qu'après 3 minutes trente, le titre s'offre un pont speed metal !! Oui, oui !! Complexe, intelligent et marquant ! Rien que cela !
(...) Notre orientation ? Poursuivre sur notre voie Power/Thrash Metal, en essayant autant que possible de donner un côté plus mélodieux à ma voix si caractéristique, par rapport à DESTRUCTION. Les gars me disent que tout va bien de ce côté ! Difficile de me débarrasser de mon timbre mais HEADHUNTER sonne HEADHUNTER ! "Doomsday for the prayer" et ses refrains-choeurs vient de voir le jour dans cette veine hier ! "Read my lips" est décidément un titre sec, direct et sans concession, dans le même genre ! Schumddel y livre un solo de maniaque ! Ce mec assure toujours autant.
Arf, et j'oubliais les quelques notes hindou ce coup-ci avant un mur de grattes déchainées pour "Egomaniac" (même si je trouve que je force trop sur ma voix sur ce morceau) !
(...) Yeah ! Je viens de me trouver un joli p'tit plan pour ma basse DEAN en guise d'ouverture du morceau "Back to the wall" et comme en plus Uwe à la guitare se place à merveille dessus (plan principal du couplet mais aussi le solo), et bien nous voilà à la tête d'un morceau entre ACCEPT et JUDAS PRIEST ! Sympa nan ?
(...) Je viens de me faire un nouveau tatouage... Un crâne ! Bon, je sais, vous vous en tapez le coquillard de ma vie, mais figurez-vous que je n'ai rien trouvé de mieux que de sampler le bruit du pistolet du tatoueur ! Hop, tout dans la boîte et encore quelques secondes d'intro... cette fois-ci pour la perle de l'album: "Silverskull" (qui sera notre clip !). Pourquoi ? Et bien tout simplement car tout y est excellent ! Ni plus, ni moins : un riff suraigu, un refrain qui se fixe à jamais dans votre aire cérébrale, un break burné, des soli de folie. Un pur joyau. Ce titre défouraille sévère et constitue ma grosse claque de cet album.
(...) L'heure du bouclage est arrivée ! 12 titres au final, et 50 minutes de pur Power/thrash metal germanique. La production est véritablement soignée, il faut le reconnaître ! Et regardez moi cet artwork ! Du pur délire ! Oncle Sam diabolique et toutes ces créatures ! Je suis accro à nos illustrations ! »

- Mai 2008:

(...) DES TÊTES VONT ROULER... HEADHUNTER EST DE RETOUR !!!


Verdict: un très gros 4/5

(...) Internet, c'est terrible ! En 14 ans, on peut illustrer tout ce que je viens d'écrire ! Je balance sur notre MySpace, soyons fous, "Parasite of society" et "18 and life" en écoute...
Sans compter que sur de nombreux sites, on peut désormais visualiser notre clip "Silverskull", j'ai bon espoir de convaincre un paquet de monde, moi !!!

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


SUICIDAL TENDENCIES
Get Your Fight On (2018)
Suicidal for life!




TOXIC HOLOCAUST
Chemistry Of Consciousness (2013)
Ça riffe terriblement du début à la fin !


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Marcel 'schmier' Schirmer (chant, basse)
- Jörg Michael (batterie)
- Uwe 'schmuddel' Hoffmann (guitare)


1. 3rd Man Introduction
2. Parasite Of Society
3. Silverskull
4. Remission
5. Doomsday For The Prayer
6. 18 And Life (reprise De Skid Row)
7. Read My Lips
8. Backs To The Wall
9. Egomaniac
10. The Calling
11. Payback Time
12. Rapid Fire (reprise De Judas Priest)



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod