Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2007 Inlandsis

SEARING SKULL - Inlandsis (2007)
Par ONCLEGUUD le 27 Août 2008          Consultée 1456 fois

Je n'avais jamais rien entendu de Searing Skull, dont un bon paquet d'auditeurs en dit pourtant du bien depuis quelques années. Ce n'est donc que la première fois que je pose les oreilles sur ses œuvres et voici cela fait avec Inlandsis, premier full-lenght de l'Alsacien sorti sous format cassette chez l'excellent Infernal Kommando Records, label nordiste de qualité. En général, vous pouvez y aller les yeux fermés en ce qui concerne cette maison de disque underground. Par contre, pour Searing Skull, je vous conseillerais d'y jeter votre oreille à plus de deux reprises, car pour ma part, je ne suis pas convaincu – vraiment pas convaincu.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que cette grosse production (en terme de volume, de clarté) est vraiment mal mixée : les guitares sont en retrait et sont loin d'être agressives à l'écoute – je veux dire qu'elles ne sont pas abrasives, ou peu s'en faut. Même si les accords déclinent plus un panorama mélanco-dépressif, univers qui n'est déjà pas le mien, ils n'empêche que les guitares manquent de pêche. Merde ! On parle de Metal non ? Par ailleurs, l'inspiration est bien faible, car les accords sont convenus, typiquement franco-français comme j'aime à le définir et ses élans épiques ne me font pas réveiller Popol pour un sou. C'est d'un kitsh, d'un pathétique !! Bref, aucune personnalité ne transpire.

Ensuite : la voix. Legolas a bien du mal à se faire entendre, il passe derrière ce satané tir de mitraillette du futur... Notre homme n'hurle pas, il déclame presque. Aucune ressenti de haine, de fureur, de désespoir ou de folie ne transparait dans son timbre, qu'il module très peu. En gros, c'est chanté sans convictions. On se fait chier à son écoute. Et puis, surtout, surtout, il ne la ferme jamais ! Monsieur débite et débite et débite, un vrai moulin à paroles ! Il ferait mieux d'écrire des livres tiens.

Mais le meilleur est à venir mes amis ! La boite à rythme ! Elle qui sonne beaucoup, beaucoup, beaucoup trop synthétique et claquante, elle est une pure horreur que même les pionniers de la musique de synthé des années 70 n'aurait pas voulu... Une BàR aussi métallique, c'est très rare. Elle passe devant tout, noie tout, absorbe tout : hor-rible. Franchement, c'est insupportable.

Pour faire court : ce disque est un gros échec. Le summun du kitsh revient quand même au troisième titre, avec son refrain audible et les riffs qui l'accompagnent ! J'ai eu comme l'impression d'entendre un mauvais IMMORTAL époque At The Heart of Winter ou un BELENOS mal interprété... Jusqu'où ira-t-on dans le mauvais goût ? Peut-être en fin de compte apprécierez-vous cet album, qui sait, tentez !?

Le tour du propriétaire est ainsi déjà fait, eh oui : les compositions sont sans reliefs, tout est basique, n'instillant aucune audace et bien sûr, sans aucune ambiance vous saisissant les boyaux pour en faire des guirlandes de Noël. Vaguement Pagan Black Metal (écoutez sur http://www.myspace.com/searingskull), Inlandsis de l'Alsacien SEARING SKULL est une blague de bien mauvais goût. Je crois que c'est là la plus mauvaise production d'Infernal Kommando, et c'est assez malheureux (mais bon, faut pas oublier que ce label underground a sorti des putains de bonnes releases en la matière et que Bruno a un gros flair en la matière). Mauvais goût, conventionnel, très mal mixé, sont quelques unes des qualités d'Inlandsis. Pou-belle !!! Jean-Pierre, à vous les studios.

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


BLACK FLAME
Imperivm (2008)
Un Behemoth/Marduk italien fidèle au black.




TERRODROWN
Colonize And Regulate (2008)
La bande-son Indus/Black d'un "Alien"... Enorme !


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Legolas Landvoettir (tout)


1. Inlandsis
2. Mysteries Behind The Hills
3. Sadness Hate Misanthropy
4. String, Proud And Elitist
5. Sous Les Ailes Du Dragon
6. Dark Years



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod