Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 Imperivm

BLACK FLAME - Imperivm (2008)
Par ONCLEGUUD le 13 Juillet 2008          Consultée 1757 fois

Quoi ? Cinquième L.P pour BLACK FLAME ? Mais c'est qui BLACK FLAME ? Bon, vite fait bien fait, dressons l'identité de notre coupable : BLACK FLAME est un combo d'origine italienne, né en 1999. Il compte en son sein nécrosé un trio infernal, qui joue dans la Cour des Grands : oui, BLACK FLAME est ce genre de formation ultra-percutante qui vous fait bouffer les graviers avec un rictus malin. Après une démo et un 'single' de rodage et de rigueur, nos artilleurs explosent tout le monde sans rien prévenir avec une première release en 2002. Ils réitèrent leur agression en 2003, font une doublette en 2004 avec un E.P suivi d'un troisième bébé bestial et qui mord. Mais nos mangeurs de jambons secs ne vont pas s'arrêter en si bon chemin : l'hyper-activité, ou l'inspiration si vous voulez, a du bon et il faut battre le metal tant qu'il est chaud. En 2006 sort, comme il se doit, le numéro quatre. Enfin, le trio infernal signe sur le tout frais label d'Infernus, Forces of Satan Records (Infernus est le Norvégien fondateur de « feu » GORGOROTH) qui s'est fait aidé par le géant Regain Records. Sacrée reconnaissance ! Mais Imperivm de BLACK FLAME en valait vraiment la peine. Voici trente-sept minutes de furie et de flammes.

A l'inverse de son frère compatriote NEFARIUM (lire les chroniques de leur Haeretichristus) B.F vous saisit à la gorge pour ne plus vous lâcher, tel le pittbull agrippant votre mollet dodu. Et B.F ne se contente pas de vous jeter de la poussière argentée aux yeux... Oui, BLACK FLAME est une formation brutale. Il se rapproche d'ailleurs foncièrement d'un BEHEMOTH qui aurait gardé quelques racines Black Metal de plus que les Polonais et un bon fond de satanisme noir pas bon à côtoyer. Car nos Italiens sont une vraie machine de guerre – de vrais panzers je vous dis : cela est dû en grande partie, il faut l'avouer, aux quatre membres de A.Fog, batteur surhumain. Mais ce qui fait que je n'ai pas jeté aux orties d'emblée le skeud, c'est le fait aux ambiances qui font suffoquer jusqu'à vous détacher les poumons du complexe vital.

Car outre le fait que 1) les compos arrachent la gueule avec force (le Death Metal typé MORBID ANGEL est ici génialement digéré), 2) que la puissance de feu déployée soit impressionnante, 3) que les riffs soient vicieux à souhait et 4) que l'inspiration satanique soit bel et bien vivace (et le Grand Bouc seul sait comme j'apprécie ses fervents), il faut alors admettre que, 5), BLACK FLAME possède une personnalité qui la détache nettement du lot de ces formations jouant le jeu risqué sur lequel seuls les techniciens les plus confirmés osent miser... Je veux dire que c'est bien beau de savoir branler du manche comme un diable ou de savoir taper dix mille fois ses fûts en une minute chrono, si vous n'avez pas une once d'inspiration, ni de personnalité véritable, vous pouvez ranger votre costume de grand méchant dans votre placard à balai. Car le public et les labels feront la sélection naturelle.

Heureusement pour BLACK FLAME, nos Italiens ont la flamme comme ils le démontrent dans cet élitiste et exigeant Imperivm... Infernus de feu GORGOROTH n'aurait pas mis, sans plus de réflexion je pense sa notoriété sur le tapis vert, si ces Italiens n'avaient pas ce quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas n'importe qui ou quoi. De plus, Imperivm (http://www.myspace.com/obf) est déjà leur cinquième missile, merde... Du coup, cela me fait dire que je ne vais pas tarder à me procurer le reste de la discographie de nos Piemontais et que je regrette quelque peu de les découvrir seulement maintenant. Quelle putain de baffe ! Sans aller plus loin dans la description de ce Black/Death de psychopathes que je vous recommande pestilentiellement, je vous indique juste que la voix de messer Cardinale Italo Martire est vraiment trippante et ressemble à s'y méprendre à celle de Gunter d'ANCIENT RITES (premières oeuvres) ou à celle de Mortuus de MARDUK/FUNERAL MIST. Bien entendu, on pensera à celle de Nergal de BEHEMOTH aussi. Mais si ce n'est pour y faire une référence destinée à donner un ordre d'idée, BLACK FLAME est à considérer à part entière et désormais, comme un gros monstre qui fait de l'ombre sur l'ombre de l'Underground (non, nous ne sommes pas dans l'univers d'Ambre...). Heureusement que certains existent pour foutre un bon coup de ranger dans les hémorroïdes de leurs aînés. GE-NIAL. Amen.

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


MURK
Unholy Presences (2007)
Perle d'art noir italien




SECRETS OF THE MOON
Carved In Stigmata Wounds (2004)
Occulte, avant-gardiste, génial - IN-DIS-PEN-SABLE


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Cardinale Italo Martire (vocaux, guitares)
- Serpentrax (basse)
- A. Fog (batterie)


1. Reqviem
2. Imperivm
3. Ad Infera
4. Lvdvs Dianae
5. The Other Face Ov Hell
6. Black Svn Theory
7. Apocalyptic Zero
8. The Secret Ov Lapis Manalis



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod