Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace Rottrevore Non Officiel (288)
 Site Officiel (159)

ROTTREVORE - Iniquitous (1993)
Par ONCLEGUUD le 17 Août 2008          Consultée 1268 fois

Les mordus des débuts de l'Evil Death Metal, gras, lourd, sentant forcément le souffre et posant des ambiances cauchemardesques, avec des plans tantôt basiques tantôt techniques, eh bien ces maniacs seront je pense séduits par ROTTREVORE, goûteux groupe venu de Pittsburgh, en Pennsylvanie, U.S.A. Enfin, de l'Evil Death ? C'est pas sûr car nos garçons, qui mirent fin à cette courte aventure en 1995, ne sont pas satanistes ou alors, ne l'ont pas laissé paraître : non ROTTREVORE pratique plutôt ce bon vieux Death Metal old school puant le caveau et les tripes fraîchement éparpillées sur la table (musicalement, textuellement ce serait politique). Non, ROTTREVORE, dont le nom sonne bien Gore d'ailleurs, n'a rien de satanique... sauf ses riffs : ce sont eux qui me font dire que ces ricains en font, car ces types sont maléfiques, eh ouais. En effet, sont vicieux ces salopiauds. Sortez la bière du frigo.

Car outre leur don à faire headbanger nos têtes avec facilité, outre le fait que la basse ronronne avec délice ses murmures macabres à nos douces oreilles, outre que la voix profonde et caverneuse dégueule avec soin, outre que ses soli sont discrets et que sa batterie se montre avant tout efficace (le batteur n'en fait pas trop), les sieurs aux guitares dissonantes devaient satanément être inspirés par le Mal, les accords s'enchaînants se montrant chacun les plus insidieux et poisseux possibles. Cet Iniquitous, seule release long format que la formation éjacula en 1993 avec l'aide experte du label Drowned Productions, est un Styx empli d'un feeling purement Death Metal. La Mort est sale, crade et puante, ses fluides corporels sont pourris, la chair devenue un arc-en-ciel de couleurs putrides, les odeurs émanant du cadavre sont suffocantes : la Mort est lourde et poisseuse, pas jolie et clinique comme on aime l'observer aujourd'hui. Ce Death Metal là n'est pas celui propre, technique et rapide que l'on nous sert maintenant. Non. DEATH METAL, ça veut bien dire quelque chose non ?

Ainsi cet Iniquitous ne méritera que l'attention des personnes à la personnalité qui ne sentent pas tellement la modernité, mais plutôt la bière pas chère, les cheveux gras, les t-shirts sales, des gens en marge qui ont une certaine idée de la vie et du Metal. Ici, point de salut. ROTTREVORE ne désire que vous enfoncer dans votre fange, que vous noyer dans votre merde, que vous rappeler comme vous n'êtes rien d'autre qu'un corps en pourriture permanente, en route pour une pourriture finale. La vie est un cancer. Les amoureux du Death Metal à l'ancienne, balançant entre Doom-Death et Brutal-Death ne pourront qu'apprécier cette œuvre venue du fin fond des boyaux chargés d'alcool du combo étasunien. Cet Iniquitous a été acheté peu après sa sortie – je ne sais pas s'il est encore trouvable. Mais une compilation de leurs autres releases est depuis sortie en 2005 chez Necroharmonic Records. ROTTREVORE s'est muté, quelques années après sa mort, en un cadavre plus remuant, EVISCIUM.
3,5/5

http://www.myspace.com/rottrevorefanpage
http://www.eviscium.com/Rottrevore/

A lire aussi en DEATH METAL par ONCLEGUUD :


PORTAL
Outre' (2007)
PORTAL - ou comment rendre vivante la morbidité..

(+ 1 kro-express)



DEAD CONGREGATION
Graves Of The Archangels (2008)
Quand la Grèce appelle l'Enfer sur Terre...


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Mark Mastro (vocaux, guitare)
- Chris Weber (guitare, vocaux)
- Chris Free (basse)
- Jason Graham (batterie)


1. Jesters Of Recession
2. Ceased By Failure
3. Spawn Of Ignorance
4. Unanimous Approval
5. Dismal Fate
6. Disembodied
7. Incompetent Secondary
8. Conspiracised
9. Actions For Loss
10. Crude Domination
11. Unbeknownst (outro)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod