Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2000 Fireball
 

- Style : Hammerfall, Nocturnal Rites

STORMHAMMER - Fireball (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 2567 fois

Stormhammer! Ca c'est un nom qui parle, la couleur est annoncée: au nom du groupe et à la pochette, on peut se dire qu'on va avoir encore droit à un album de heavy metal bien traditionnel. Et comme en plus ils sont allemands... Gagné! C'est bien de cela qu'il s'agit.
Alors, certes, ils ne vont pas révolutionner le genre par leur originalité, mais ça n'empêche que c'est 'achement bien, ce qu'ils font! Tous les ingrédients classiques du genre y sont: chant haut perché, belles mélodies, choeurs guerriers, paroles heroic fantasy, riffs puissants et gros refrains. Par contre, ce qu'il y a de bien, c'est que tout ça est utilisé sans tomber dans le caricatural ou le démonstratif. Stormhammer recherche plus l'efficacité que la grandiloquence, et en fait, je les rangerais entre Running Wild et Hammerfall.
Et comme tous les bons albums de heavy metal teutonique, "Fire ball" regorge d'hymnes que l'on retient dès la première écoute. Mention spéciale pour "Holy war", chanson contre le fanatisme religieux, avec de superbes mélodies, un gros refrain, assurément la meilleure de l'album. Mais les autres chansons valent toutes également le détour, et notamment "Sacred heart", "High on devotion" ou l'excellente power-ballad "Guardians".
Les musiciens sont tous d'un bon niveau, sans faire d'excès. Seul le solo qui introduit la première chanson met tout le monde par terre, pour le reste, c'est dans la sobriété. Et comme le son de cet album est très bon, on peut l'écouter en boucle avec toujours un certain plaisir. Si Stormhammer est bien soutenu par Century Media, ce groupe pourra tirer son épingle du jeu, comme Nocturnal Rites avant lui grâce au même label.

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


SAXON
Dogs Of War (1995)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



KILLERS
Killing Games (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Michael Schinkel (chant)
- Alex Heigl (guitare)
- Manfred Ewender (guitare)
- Horst Tessman (basse)
- Markus Heindl (synthé)
- Django Schuster (batterie)


1. Seven Gates
2. Prisoner
3. High On Devotion
4. Guardians
5. Destiny
6. Holy War
7. Possibilities
8. Sacred Heart
9. Forever
10. Fireball
11. Shadow Dancer



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod