Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Primal Fear
- Membre : Dc Cooper , Edge Of Forever, Hardline, Bloodbound, Sinner, Axxis, Powerworld, Jaded Heart, Mat Sinner , Voodoo Circle, Michael Bormann
- Style + Membre : The Sygnet

SILENT FORCE - The Empire Of Future (2000)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 3605 fois

Premier album de ce nouveau groupe qui ne devrait pas passer inaperçu. Imaginez donc : Alex Beyrodt (ex-Primal Fear & Sinner) aux guitares et le fantastique DC Cooper (ex-Royal Hunt, l'une des plus belles voix du metal) au chant…
Beaucoup plus heavy que Royal Hunt, mais moins que Primal Fear, en fait The Empire of Future est un album de heavy-metal mélodique relativement classique. C'est vraiment un excellent travail du début à la fin, il y a plein d'idées dans les rythmiques, l'intégration d'éléments symphoniques de temps à autre (notamment sur "Empire of Future")…Mais le tout ne révolutionnera pas le genre.

En fait, j'ai un avis assez mitigé concernant cet album : un plaisir évident à l'écouter car les compositions sont très bien, la production est excellente, DC Cooper est une fois de plus formidable, bref il n'y a rien à redire quant à la qualité de ce premier essai de Silent Force. Cependant, ça manque cruellement de personnalité, d'originalité. On est heureux d'écouter ce disque et puis quand il est fini, on se rend compte qu'on n'a pas été surpris plus que ça…

Dommage car je le répète, c'est vraiment un très, très bon album. Mais rassurons-nous : avec d'aussi bons musiciens, le deuxième album devrait en laisser plus d'un sur place…

A lire aussi en HEAVY METAL par NICO :


Roland GRAPOW
Kaleidoscope (1999)
Heavy metal




HALFORD
Resurrection (2000)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- D.c. Cooper (chant)
- Alex Beyrodt (guitare)
- Thorsten Fleisch (basse)
- André Hilgers (batterie)
- Torsten Röhre (claviers)


1. The Beginning
2. Live For The Day
3. Empire Of Future
4. Saints And Sinners
5. Tell Me Why
6. New Experiment
7. Six Past The Hour
8. Broken Wings
9. We Must Remain
10. I'll Be Ther



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod