Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUITS GRIMACANTS  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (3 / 8)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Vlad Tepes, Torgeist, Belketre, MÖevÖt, MÜtiilation, Aakon Keetreh

BRENORITVREZORKRE - Vasagraèbe éakr Vatrè Brenoritvrezorkre (1996)
Par POSSOPO le 16 Juin 2008          Consultée 4261 fois

Belle idée que la boîte à demandes. Idée qui remporte un succès important et qui permet plus encore aux lecteurs d'interagir avec les chroniqueurs. Il n'y a pas si longtemps, le dénommé WildChild a décidé de me faire une jolie blague.
-Tiens, Possopo, tu pourrais nous chroniquer la dernière démo de BRENORITVREZORKRE, steuplé ?
-Pourquoi pas ?
Après tout, Les Légions Noires sont un groupuscule intéressant, qui a su pousser loin les frontières du cracra. J'aurais pourtant du me méfier. Car parmi les 4 milliards 800 millions de démos enregistrées par cette bande de joyeux lurons, on retrouve certes 3, 4 très jolis ouvrages ("Abzgvoryathre" de MÖEVÖT y figure certainement en tête de liste), mais également une tonne et demi de disques génériques, difficilement audibles et parfaitement similaires les uns aux autres et un certain nombre de machins pseudo-expérimentaux au son cataclysmique juste là pour nous faire comprendre que l'extrême aussi a ses limites.

"CruCru Frigidaire" (c'est comme ça que je nommerai cette demo au titre imprononçable et surtout impossible à taper sur un clavier) est à ranger parmi ses ovnis immondes et putrides, bandes sonores de la pire torture. Et voilà que grâce à cet enfant sauvage, je me suis coltiné ce sublime compromis entre un NAKED CITY shooté aux extas et une comptine pour aliénés composée par un démon de la 472ème abysse. Difficile, vraiment difficile. Plus difficile encore quand j'ai décidé de ne plus du tout adhérer à cet humour potache et que mon affect a commencé à noircir à une inquiétante vitesse.

Car en fait de blague, il s'agissait d'un cadeau empoisonné. Et "CruCru Frigidaire", loin de se résumer à un vulgaire capharnaüm auditif sait finalement transporter l'auditeur où il le désire, aux confins de la folie la plus sombre, la plus débilitante. Du black metal ? Non. BRENORITVREZORKRE utilise des armes peu communes chez les hordes noires. Il se permet notamment de distordre le son jusqu'à le déchirer, l'émacier, le défigurer à l'infini. Des effets incompréhensibles se superposent à une bouillie plus proche des plus odieux projets de musique industrielle que du black metal, genre que l'on qualifiera, après avoir écouté cette horreur, de sobre. C'est dire ce à quoi vous aurez à faire face si vous osez vous aventurer sur les plates-bandes de Vorlok et Nifleim (également membres éminents de VLAD TEPES).
Comment expliquer l'inexplicable ? J'ai bien tenté de déchiffrer les instruments utilisés, mais non. La batterie ? Une double grosse caisse saccagée, peut-être une caisse claire ayant muté en un être dégueulasse. Les guitares ? Un maelström aigu incompréhensible. La basse ? 15 secondes sur la cinquième plage. Sinon un bête compagnon au brouhaha ambiant. Le chant ? D'une inhumanité rare.

Et mon avis alors ? Moins catégorique que j'aurais pu le penser. Tout ça semble facile. Mais tout ça a rarement été fait. Tout ça semble douteux. Mais l'effet prodigué est réel. J'irais même jusqu'à gratifier "CruCru Frigidaire" d'une note étonnante, une note qu'il faut tout de même relativiser car cette demo se situe à la limite, au-delà même de la limite…

A lire aussi en AMBIENT par POSSOPO :


VINTERRIKET
Horizontmelancholie (2009)
Enfin du nouveau et un accouplement réussi !




MÖEVÖT
Abgzvoryathre (1993)
Grumuk putrido trimtrok broubrou


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
  N/A



- Vorlok (bruits)
- Nifleim (autres bruits)


1. Aaprab Vergz Varbadre
2. Eakre Uatre Zurgtapre
3. Berv Tre Mve
4. Vermyapre Zuerkle Uatre
5. Kloarbe Vurtrue Zuerkle Goebtre
6. Uatr Borvuatre Zuerkle Droer



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod