Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Brenoritvrezorkre
Vasagraèbe éakr Vatrè Brenoritvrezorkre
Page  1 | 2 | 3 |

le 22 Août 2008 par HEPTAGRAM

Le concept est intéressant. A ne pas écouter dans le noir à fond après un pur film d'horreur.
C'est le genre de concept qu'on écoute une fois puis qu' on ressort lors de discussions musicales (même si c'est difficile puisque le nom et les titres de ce skeud sont imprononçables)

le 18 Juin 2008 par JOLLY JUMPER


Aux dernières nouvelles venues du plus profond de l'inde Herr ground, BRENORITVREZORKRE est le projet de Vordb uniquement. Tête pensante de MOEVOT notament (mais aussi membre fondateur des légions noires ...),qui réveilla les passions de certains pour sa première démo, mais qui finit par s'engloutir dans un archaïsme musical des plus déroutants et inaccessibles.
J'en veux pour preuve l'utilisation du language (oui c'est un language et pas des lettres aléatoirement agencées), qui est propre à Vordb, quand on observe un peu, les projets dans lesquels jouent Vorlok (BLACK MURDER, SEVISS ...) utilisent essentiellement l'anglais, à l'exception de quelques titres de VLATE TEFESSES et SEVISS).
Je suis donc désolé, mais MA n'est pas omniscient, en fait il l'est presque ... (c'est tout de même pas de leur faute s'il n'arrive pas à mettre la main sur ses cassettes).

Cette dernière démo de BRENORITVREZORKRE reste déroutante et cauchemardesque. Le manque conséquent de production m'amène tout de même à préférer Negvezerya, seconde démo où le black metal poisseux en 9 titres. Un incontournable que je conseille grandement à l'auteur de cette chronique, afin de peut-être apprécier encore mieux le projet qu'est BRENORITVREZORKRE ...

+ d'infos ou de mp3 (Possopo si tu ne parviens pas à te procurer Negvezerya ...) : tawfik_matine@hotmail.com

le 17 Juin 2008 par ERWIN

Boudiouh quel tintouin autour des légions noires!

Aeronth a raison de proposer l'écoute de cet obscur objet de la souffrance.
A tout prendre, il faut se laisser bercer par ses charmantes ritournelles, les laisser s'intégrer au cortex primaire ... et boum voila! Possopo a raison comme d'hab. Il y a là quelque chose. Quoi ? Je n'en sais foutre rien, mais possiblement un des métals de demain.

Je retiens surtout la voix. Après MORSURE dans les 80's, BURZUM dans les 90's, bin voila en terme d'extrême, on aura eu BRENORITVREZORKRE pour les 2000's. Cette voix est vraiment traumatisante : ce pauvre garçon doit souffrir d'hémorroïdes depuis qu'il est tout petit.

Sinon, c'est pas pour moi, trop vieux sur ce coup-là, mon fils s'en chargera !
Bravo Possopo, tu devrais te présenter en politique, tu ferais un ministre de la culture très convaincant.

le 17 Juin 2008 par MORGOTHDUVERDON

Si c'est du ressenti personnel, alors il n'y a rien à dire.

Moevôt je connais, il y a des titres pas mal du tout (les chants d'éternité, notre père azsfgdg machin errance, larmes crépusculaires).

Pour info j'ai chroniqué les deux premières demos sur spirit of metal.

Vlad Tepes ont sorti des trucs assez audibles tout de même. Mais c'est clair que la morte lune...

J'attends de voir une chronique de la demo de Brenoritvrezorkre que j'ai mentionnée.

le 16 Juin 2008 par AERONTH

Alors celle-là, je m'y attendais pas.

Avant toute écoute : le nom du groupe et le titre de la démo. Dans un second temps, le titre des "chansons" (j'ai grimacé en le sortant, ce mot). Ensuite, le lineup que notre compère a étudié avec professionnalisme, et enfin, le "Crucru frigidaire"...

Au moins, même en supposant que j'aie perdu mon temps en écoutant les quelques titres qui traînent sur leur MySpace, ce BRENORITVREZORKRE m'aura octroyé un bon quart d'heure de fou rire.

Ensuite, vient la "musique" (encore un mot qui m'écorche les doigts, dans ce contexte). Ben, c'est tout simplement impossible à évaluer, cette... chose. A quoi le comparer ? De plus, c'est carrément inclassable. J'imagine bien une conversation de puristes :
« Hey, t'écoutes quoi en ce moment ?
- Bah, la démo de BRENORITVREZORKRE, pardi ! (NDLR : Notons la spontanéité et le naturel de la réponse, incluant l'imprononçable nom du groupe)
- Ouah, ça a l'air de dégommer sec, ton truc ! C'est Norvégien j'imagine ?
- Nan, c'est Français. De Brest.
- Ah ok. Et c'est quel genre ? True black métal ?
- Euuuuh..... »

Bon, ne nous y attardons pas davantage.
Comme je l'ai dit plus tôt, je trouve ça impossible à noter. Si BRENORITVREZORKRE a l'ambition de faire de l'atmosphérique, alors c'est un sinistre échec. Considérons ça comme du bruit, c'est tellement plus simple.

Dans tous les cas, jetez-y un coup d'oreille (http://www.myspace.com/brenoritvrezorkrefanpage) si vous ne savez pas à quoi ça peut ressembler, ça vaut le détour.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod