Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Judas Priest
- Membre : Ape, Voodoo Circle, Mat Sinner , Silent Force, The German Panzer
- Style + Membre : Primal Fear

SINNER - The Nature Of Evil (1998)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 3687 fois

Avant d'écouter cet album, j'avais quelques a priori sur Sinner. Déja, j'avais jeté une oreille sur un vieil album de la première période du groupe (c'est à dire la période glam, au milieu des années 80), et j'avais pas du tout aimé. Ensuite, on m'avait dit que les albums récents, c'était du Primal Fear sans la voix de Ralph Scheepers.

Vu que j'adore Primal Fear, et pas que pour son chanteur (la musique est quand même sublime même sans la voix), je me suis décidé à essayer. Eh bien, je me suis pris une belle claque en pleine figure! Ce onzième album de Sinner est plus que réussi, de quoi faire taire tous ses détracteurs. On est bien loin de la période glam des débuts du groupe. D'ailleurs, rien qu'à la pochette, on peut s'en douter: le loup garou aux dents sympathiques semble annoncer que l'auditeur va s'en prendre plein les oreilles. Et c'est le cas! C'est du pur heavy metal avec un son énorme! Matt Sinner sait y faire en matière de production (cf. Primal Fear):des guitares bien épaisses parfaitement mises en valeur, une rythmique qui blaste, sans étouffer non plus les claviers... Il a pas fait les choses à moitié!

Musicallement, ça va aussi, les musiciens ne sont pas des manchots: les riffs sont catchy et puissants (Tom Naumann assure comme une bête!), et c'est mélodique à souhait (Alex Beyrodt rules!). S'il est naturel de faire des comparaisons avec Primal Fear (après tout, c'est normal vu que ce sont les mêmes musiciens avec un autre chanteur), il ne faut pas non plus exagérer: les morceaux de Sinner ont leur style bien à eux, plus mid-tempo, plus sombre aussi. Bon, d'accord, une chanson speed et entrainante comme "Some truth (has better left unknown)" aurait parfaitement sa place sur un album de Primal Fear, et la voix de Ralph Scheepers irait probablement beaucoup mieux. Mais pour le reste, la voix de Matt Sinner, assez grave et éraillée, va mieux avec l'ensemble des morceaux. Et puis, il y a aussi de vrais hymnes (en plus de "Some truth...") headbanguant à souhait comme "Devil's river", "The nature of evil" ou "Faith and conviction".

Que dire d'autre sur cet album, si ce n'est qu'il faut se le procurer de toute urgence?

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


PRIMAL FEAR
Primal Fear (1998)
Heavy metal

(+ 2 kros-express)



POWERGOD
Evilution Part 1 (1999)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Mat Sinner (chant, basse)
- Alex Beyrodt (guitare)
- Tom Naumann (guitare)
- Fritz Randow (batterie)
- Frank Rössler (claviers)


1. Devil's River
2. A Question Of Honour
3. Justice From Hell
4. The Nature Of Evil
5. Some Truth (has Better Left Unknown)
6. Darksoul
7. Faith And Conviction
8. Rising Écouter
9. Walk On The Darkside
10. Trust On One
11. The Sun Goes Down



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod