Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Metalhit
Lexique power metal
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Stratovarius
- Membre : Swedish Erotica, Fatal Force, Hartmann, Luca Turilli's Rhapsody , Masterplan, 21 Octayne
 

 Site Officiel (609)
 Myspace (217)

AT VANCE - Heart Of Steel (2000)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 4051 fois

Les allemands de At Vance ne perdent pas de temps : moins d'un an après No Escape, leur remarquable premier album qui était sorti en août dernier, voici déjà Heart Of Steel. Et encore, il semble que cet album est "prêt" depuis la fin 99, ce qui pourrait laisser supposer que les deux albums ont en fait été composés à la même époque. A l'écoute de Heart of Steel, on est plus que tenté de confirmer cette hypothèse, tant ce nouvel album est proche de son prédécesseur.
At Vance c'est avant tout l'alliance d'un guitariste et d'un chanteur tous deux exceptionnels et époustouflants. Ajoutez à cela des compositions irréprochables, un speed-metal mélodique au croisement de Malmsteen et Stratovarius et vous comprenez que At Vance possède tous les atouts pour séduire. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé l'an dernier lorsque nous découvrions avec surprise ce groupe inconnu et son album No Escape. Et même si ce disque n'était pas d'une grande originalité, il aurait vraiment fallu être anormalement exigeant pour ne pas se laisser convaincre.
La situation est cependant moins évidente pour ce deuxième album. Soyons clair, Heart of Steel est un excellent disque, c'est absolument incontestable. Problème, c'est à peu de choses près la copie carbone de son prédécesseur.
Et les points communs entre les deux albums sont même plus nombreux qu'on ne pourrait le croire. Sur No Escape, on trouvait une reprise (sans interêt) de Abba, le fameux "Money, Money". Et sur Heart of Steel, vous aurez le plaisir (?) d'écouter "S.O.S", une reprise de… Abba !! Attention, je n'ai rien contre Abba, mais deux fois en deux albums c'est (au moins ?) une de trop, désolé. Ceci dit, si vous aimez Abba, vous apprécierez probablement cette reprise de "S.O.S" qui me semble plus réussie que celle de "Money, Money".
Autre point commun, mais qui cette fois-ci se révèle bien appréciable, après Vivaldi c'est Chopin qui se voit "relu" par le guitariste Olaf Lenk. Mais c'est là un exercice de style franchement intéressant.
Pour le reste vous l'aurez compris il n'y pas de surprise puisque les compos sont dans la droite lignée de celles de No Escape. Mais pour ce deuxième album je m'attendais franchement à être un peu plus surpris. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec des musiciens d'une telle qualité, il suffirait que At Vance arrive à se forger une identité un peu plus marquée pour complètement péter la baraque.
Mais dans la jungle actuelle du heavy-metal, At Vance reste de toute façon largement au-dessus de la moyenne. Heart of Steel est donc un album que les amateurs du genre doivent écouter absolument. Jetez donc une oreille à "Soldier of Time", vous verrez, il est impossible d'y résister !

A lire aussi en POWER METAL par NICO :


IRON SAVIOR
Dark Assault (2001)
Power metal




AT VANCE
Only Human (2002)
Power metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   NICO

 
  N/A



- Oliver Hartmann (chant)
- Olaf Lenk (guitare)
- Reinald König (guitare)
- Jochen Schnur (basse)
- Jürgen Lucas (batterie)
- Uli Müller (claviers)


1. Prelude
2. Soldier Of Time
3. The Brave And The Strong
4. Heart Of Steel
5. S.o.s.
6. King Of Your Dreams
7. Princess Of The Night
8. Goodbye
9. Why Do You Cry ?
10. Don't You Believe A Stranger
11. Chopin Etude N°4



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod