Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


FUORIUSO - Black Signs (2007)
Par THE MARGINAL le 4 Janvier 2008          Consultée 2044 fois

Bien que sortant cette année son tout premier véritable album studio, FUORISO existe depuis 1995. Ce quartette italien, originaire de Bergame, a pas mal baroudé dans l'underground avant de pouvoir enfin sortir son premier disque "Black signs". Il a, entre-temps, sorti un EP de 6 titres intitulé "Hell is better than all".

FUORISO n'œuvre pas dans le metal symphonique ou dans le heavy-speed mélodique, contrairement à bon nombre de ses compatriotes, mais dans le hard rock/sleaze punkisant. A l'écoute de cet opus, on reconnait les influences de RATT, MOTLEY CRUE, L.A. GUNS, BACKYARD BABIES et autres TURBONEGRO. On a donc affaire à un groupe qui ne fait pas dans la dentelle.

Si les musiciens n'ont pas vraiment un look qui tue, ils savent au moins envoyer la purée et se montrent compétents dans leur domaine, les solos étant assez bien distillés. Parmi les titres les plus marquants, on peut mentionner "Sexy teens (the ecstasy)", brûlot tranchant comme un rasoir, percutant et sans concession, "Danger in the city", un morceau heavy-rock n'roll" qui dépote et renvoie directement l'auditeur dans les 80's, le punkisant "Are you alright" qui fait headbanguer, le mid-tempo hard/glam "My sweet witch" influencé par HANOI ROCKS, mélodique et accrocheur au point qu'on pourrait le considérer comme le tube potentiel de l'album, ou dans un autre registre "Love desire", une compo plus orientée vers le heavy, apte à satisfaire les fans de JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN, voire MEGADETH.

Ceci étant, s'il y a de bonnes choses sur cet album, d'autres sont beaucoup moins intéressantes. Par exemple, le titre "F.T.W" (signifiant "fuck the world") est typique du cliché éculé qui ne choque plus personne aujourd'hui. Dans un autre registre, la cover des SEX PISTOLS "Liar" est bâclée en dépit de la volonté d'en faire une interprétation originale (l'intro est à coloration electro-indus et certains backing vocals plus gutturaux). D'autre part, on remarque aussi la version ballade au piano de "Sexy teens", postée à la fin de l'album, qui est franchement dispensable, soporifique et tombe comme un cheveu sur la soupe.

Dans l'ensemble, FUORISO a offert un hard rock/sleaze aux relents punkisants de bonne facture, même si l'ensemble n'est pas très original et les paroles peu recherchées. On regrette aussi que certains titres sans consistance et sans inspiration viennent contrebalancer les meilleurs. "Black signs" ne révolutionnera pas le genre hard rock/sleaze, mais satisfera quand même les amateurs du genre.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


SHARK ISLAND
Law Of The Order (1989)
Hard rock




KILL FOR THRILLS
Dynamite From Nightmareland (1990)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Holly (chant)
- Van Toxic (guitare)
- Lucky (basse)
- Rig (batterie)


1. Intro
2. Sexy Teens (the Ecstasy)
3. Danger In The City
4. F.t.w.
5. My Sweet Witch
6. Are You Alright
7. Liar
8. Decadence Dream
9. Love Desire
10. Solid Guy
11. Sexy Teens (the Dream)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod