Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/BLACK MéLODIQUE  |  DEMO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



HILDE - Hilde (2006)
Par FIGHTFIREWITHFIRE le 20 Octobre 2007          Consultée 2263 fois

HILDE est un projet solo français initié par Guillaume R en 2001. Ce groupe, qui n'aspire certainement pas à révolutionner la scène extrême mais plutôt à se faire plaisir sans complexes, présente des compositions directes mais variées et un sens mélodique aiguisé allié à des riffs lourds et puissants.

La publication des deux premières démos est presque un concept puisque HILDE a choisi de présenter tout d'abord une démo aux fortes influences death pour délivrer dans un second temps un EP dévoilant l'orientation black du musicien. Ces deux démos étant publiées à quelques mois d'intervalle, la première sous le nom de HILDE et la seconde sous le nom de GARDE, toujours de façon purement amateur, alors qu'est prévue pour fin 2007 la sortie du premier véritable EP du groupe sur un label indépendant.

HILDE officie dans un mélange de black/death agrémenté de touches éléctro, atmosphériques et même techno. Si ce panachage de styles peut paraître étonnant il est réellement bien maîtrisé et confère au groupe une personnalité certaine.
A travers des structures favorisant les variations de rythmes et les changements d'atmosphères on note plusieurs influences death (la plus nette étant celle d' IN FLAMES), un titre légèrement "bodomesque" et très efficace ou encore un mélange techno metal du plus bel effet.
Car la principale originalité de cette première sortie réside dans l'utilisation d'effets électro qui ne sont pas sans rappeler la bonne vieille époque des premières Nintendo et autre Atari, le titre "77 Night Fever" en étant l'exemple le plus flagrant.

HILDE s'articule en outre autour de titres relativement courts, voire très courts, en moyenne 3 minutes. Malgré cela chaque titre parvient à développer plusieurs atmosphères sans se démarquer d'une ligne directrice, mettant en avant des riffs inspirés et une voix black death encore un peu hésitante.

Cette première démo dévoile plusieurs facettes tout en restant homogène et révèle un réel potentiel au niveau des compositions. On peut déplorer la qualité du son (mais rappelons qu'il s'agit d'une production amateur et qu'à ce titre il reste malgré tout correct ), les titres un peu trop courts et une voix encore peu maîtrisée. Mais le meilleur reste à venir puisque tous ces défauts seront corrigés dès la sortie suivante. Celle-ci nous permettra de réaliser un peu plus l'étendue du potentiel d'un jeune groupe sans prétention mais véritablement intéressant.

Site Officiel : http://www.hilde.eur.st

A lire aussi en DEATH METAL par FIGHTFIREWITHFIRE :


DECAMERON
My Shadow (1996)
Formation culte de la scène black death suédoise




DEVIAN
God To The Illfated (2008)
Frais comme une bouteille DEVIAN

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FIGHTFIREWITHFIRE

 
  N/A



- Guillaume R. (guitares,chant,basse,batterie)


1. Shotgun Kvlt
2. The Promise
3. 77 Night Fever
4. Abduction
5. Taste Of The Machete



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod