Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MANITOBA'S WILD KINGDOM - ... And You ? (1990)
Par THE MARGINAL le 6 Avril 2007          Consultée 1616 fois

Ross The Boss, ça vous dit quelque chose ? Ne me dites quand même pas que vous n'avez jamais entendu parler du fameux guitariste Ross The Boss, tout de même ?!? Mais bien sûr, Ross The Boss, c'est celui qui a officié en tant que guitariste au sein de Manowar dans les 80's, mais également chez les Dictators et les frenchies de Shakin' Street. Après l'album "Kings of metal", Ross The Boss a quitté Manowar pour se consacrer à d'autres projets.

Ayant retrouvé son ancien compère des Dictators, le chanteur Handsome Dick Manitoba(ça, c'est du nom !), Ross The Boss monte le groupe Manitoba's Wild Kingdom. Et autant vous le dire tout de suite: Manitoba's Wild Kingdom n'a absolument rien à voir avec le trip "death to false metal" si cher à Manowar ou n'importe quel groupe de heavy metal traditionnel. Non, ce quartette new-yorkais se rapprocherait plutôt des Kiss(période fin 80's), Ramones, Motorhead, Zodiac Mindwarp. On peut aussi faire le rapprochement avec certains titres des Dictators à l'écoute de ce qu'ils proposent sur leur premier album "...And you ?".

Parlons-en, justement, du premier album de Manitoba's Wild Kingdom "... And you ?": il est court, très court même(il dure 26 minutes au total), direct, énergique et sans chichi. Avec "The party starts now", les choses sont claires: on est dans le trip festif(avec un titre pareil, qui aurait pu en douter ?), expéditif, assez "kissien" dans l'esprit. Le mid-tempo "Haircut and attitude", aux relents sleaze, est bien moins convaincant, bien que cru et viril: il a en effet un air de "déjà entendu ailleurs" en plus d'être totalement stupide. Le groupe se rattrape sur le titre suivant, le rythmé "New York, New York", sur lequel les influences punk ressortent avec force, et affiche ouvertement sa fierté d'être New-Yorkais. "I want you tonight !", qui oscille entre punk et hard rock/sleaze(on pense un peu à L.A. Guns), est direct et on ne peut plus clair dans son propos. "The perfect high" est une pure compo punk, mais avec un solo de guitare en prime.

Enfin, la seconde partie de l'album est composée de titres rapides, au tempo déchaîné comme "Fired up", dont on remarque néanmoins un court intermède plus lent durant le début du solo et des riffs ultra-saignants (quasi-metal), "Had it coming" avec son refrain tapageur, "Prototype" qui fait furieusement headbanguer, et "Speedball", une speederie ultra-rentre-dedans qui pulvérise littéralement tout sur son passage et sur laquelle ça gueule sans retenue.

"... And you ?" n'est certes pas un album révolutionnaire, mais il se démarque un peu(mais pas radicalement, ceci dit) de ce qui se faisait dans le Hard US à l'époque, car il ramène l'auditeur au début des 80's. On remarque que la voix du chanteur Handsome Dick Manitoba est très agressive, criarde, ce qui peut rendre difficile d'accès cet album pour certaines personnes. On ne peut pas dire que "... And you ?" soit un disque ultime, mais il se laisse écouter et a l'avantage de donner la pêche. A bien y réflechir, ce disque, qui a peu de chance de plaire aux fans purs et durs de Manowar, peut être considéré comme l'album qu'auraient pu faire les Ramones s'ils avaient décidé de faire un disque de hard rock dans les 80's...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TESLA
Forever More (2008)
Heavy-rock à la fois roots, moderne et efficace




WIG WAM
Non Stop Rock N' Roll (2010)
Hard Rock flamboyant, positif


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Handsome Dick Manitoba (chant)
- Ross The Boss (guitar)
- Andy Shernoff (basse)
- J.p. Patterson (batterie)


1. The Party Starts Now
2. Haircut And Attitude
3. New York, New York
4. D.w.i.
5. I Want You Tonight
6. Fired Up
7. The Perfect High
8. Had It Coming
9. Prototype
10. Speedball



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod