Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ZODIAC MINDWARP - Tattooed Beat Messiah (1988)
Par THE MARGINAL le 16 Mars 2007          Consultée 3236 fois

Attention, voilà ce que je considère comme un des MUST du hard rock des 80's. Le groupe britannique Zodiac Mindwarp(ou plutôt Zodiac Mindwarp And The Love Reaction), qui avait fait ses débuts discographiques en 1986 avec "High priest of love", arrive en fanfare avec, sous le bras, l'album "Tattooed beat messiah".

Tandis que, au même moment en Amérique, "Appetite for destruction"(de qui vous savez) entame son irrésistible marche triomphale, voilà que Zodiac Mindwarp met les pieds dans le plat avec "Tattooed beat messiah", un album de hard rock cru, crade, subversif, punchy et entrecoupé d'une intro, d'une outro et de quelques interludes.

Lorsqu'on écoute l'intro "Wolfchild", qui est un petit speech, on en se doute pas de ce qui nous attend. Puis, sans prévenir, voilà que déboule "Prime mover". BOUM !!! La méga-baffe dans la tronche, ce titre !!! Servi par une intro grandiloquente, ce gigantesque hymne hard/sleaze devaste tout sur son passage. Il faut dire qu'avec la voix virile du chanteur Zodiac Mindwarp(proche de Alice Cooper), les choeurs tapageurs sur le refrain et les gros riffs pour soutenir le tout, le combo britannique a sorti la très grosse artillerie ! Ce titre est d'ailleurs un méga-classique du genre.

Et le plus formidable dans tout ça, c'est que Zodiac Mindwarp réussit le tour de force d'enchaîner avec plusieurs grosses tueries d'affilée. Ecoutez un peu le direct et subversif "Skull spark joker" avec son refrain complètement fou, ou encore "Backseat education", un gros hymne hard rock punchy, crade, insolent qui va droit au but sans faire de chichis avec ses riffs qui tuent, ses cuivres qui appuient le refrain dans le final, et vous m'en direz des nouvelles !! Et si ça ne vous suffit pas, enfilez-vous "Bad girl city", un mid-tempo catchy et entraînant à forte coloraion Hard US, la rapide "Untamed stare", joué sur le tempo de l'urgence, qui défouraille sévère et fait headbanguer, le puissant mid-tempo "Tattooed beat messiah" et son refrain fédérateur qui reste scotché dans les mémoires, le mid-tempo "Let's break the law", à la fois arrangé et subversif, qui est mis sur orbite par une intro délirante et flanque la chair de poule, "Spasm gang", un titre qui dépote et sur lequel les choeurs répondent du tac au tac au chanteur sur le refrain(accrocheur à souhait), l'original "Holy gasoline" qui fait le crossover entre le sleaze/hard rock et la pop-rock britannique, le très musclé "Planet girl", ou encre "Kids stuff", un mid-tempo mi-rock, mi-power-ballad avec un refrain fédérateur qui a tout pour faire son effet en live. Avec tout ça, il y a de quoi marquer les esprits.

Pour compléter tout ça, Zodiac Mindwarp s'est fendu d'une excellente version de "Born to be wild", une cover de Steppenwolf très rock, très musclée, tandis que l'outro symphonique "Messianic reprise" cloture l'album en apothéose, tel un feu d'artifice qui conclut ce brillant album.

Avec cet album, Zodiac Mindwarp, visiblement en état de grâce, a accouché d'un véritable chef-d'oeuvre. On peut même dire que c'est L'album-référence du groupe. Le combo britannique a botté la cul à la scène hard/heavy britannique avec "Tattooed beat messiah" et a bien résisté à l'usure du temps. Tout bien considéré, on peut considérer cet album comme la réponse britannique au "Appetite for destruction" de Guns N' Roses. "Tattooed beat messiah" a d'ailleurs assez bien marché en Europe(il s'est notamment classé dans le Top 20 britannique) et s'est classé 132ème aux USA. Bref, cet album est un MUST et mérite bien la note maximale.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


SAIGON KICK
The Lizard (1992)
Hard rock




ALLIGATOR STEW
A First Taste Of (2001)
Hard/blues sudiste


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Slam Thunderhide (batterie)
- Thrash D Garbage (basse)
- Flash Bastard (guitare)
- Cobalt Stargazer (guitare)
- Zodiac Mindwarp (chant)


1. Wolfchild
2. Prime Mover
3. Skull Spark Joker
4. Backseat Education
5. Speech
6. Bad Girl City
7. Untamed Stare
8. Tattooed Beat Messiah
9. Born To Be Wild
10. Speech
11. Let's Break The Law
12. Spasm Gang
13. Driving On Holy Gasoline
14. Planet Girl
15. Kid's Stuff
16. Messianic Reprise



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod