Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


MUD SLICK - Keep Crawlin' In The Mud (1993)
Par THE MARGINAL le 5 Février 2007          Consultée 2195 fois

Le nom de Mud Slick n'est peut-être pas familier pour tout le monde. Ce quartette originaire de Suisse a fait ses premiers pas dans la première moitié des 90's et sorti son premier album "Keep crawlin' in the mud" en 1993(sur le label indépendant Blue Martin Records). Certains de ceux qui avaient découvert ce quartette suisse en direct à l'époque considèrent cet album comme un Must des 90's en matière de hard rock carré.

Ce "Keep crawlin' in the mud" doit certainement contenir de sacrées perles pour être estimé de la sorte. Sorti à une époque où Gotthard commençait à se faire un nom en Suisse(il n'allait pas tarder à devenir une institution locale), cet album imposait Mud Slick comme un concurrent du groupe à la bande à Steve Lee.

En tout cas, ces suisses-là s'y entendent pour faire parler la poudre et avec "License to touch", qui ouvre les hostilités de l'album, la prise de contact avec ce groupe est excellente. Ce mid-tempo heavy-rock puissant, flamboyant est servi par une longue mise en route avant de mettre K.O l'auditeur par le biais d'un super solo de guitare, d'un excellent refrain et du chant déchaîné de Ronnie Fontana(qui assure dans son domaine, le bougre !). Et la suite, c'est du tout bon. Que ce soit avec "Girls are on fire", un titre big-rock hyper-carré et très accrocheur, "Manhunt" avec un refrain à reprendre en choeur dans une arena et un Ronnie Fontana qui s'arrache par instants, "Slowdown", un mid-tempo plus acédècien, entêtant, qui a de quoi rendre jaloux de nombreux groupes de hard des 80's avec son refrain catchy, le puissant et punchy "Little girl don't talk too much", sur lequel on entend en intro une fille en colère, "Inside pressure" qui commence lentement, comme une ballade laborieuse, poussive, puis progresse crescendo jusqu'au refrain qui explose tout sur son passage et relève sensiblement le niveau de la chanson, "Money" qui fait taper du pied et voit le tempo s'accélérer furieusement à la fin avec, en guise de cerise sur le gateau, le guitariste Serge Christen lâchant un solo de folie, l'ultra-rapide "Back on track", plus heavy, plus agressif, qui défoule(les musiciens sont déchaînés, notamment sur le solo de gratte terrible et renversant), le mid-tempo ultra-accrocheur "Blood justice", très typé Hard US avec son refrain survolté, tapageur et fédérateur qui met tout le monde d'accord, ou la reprise très convaincante de Status Quo "Rain" qui fait bouger, il y a vraiment matière à prendre son pied en écoutant cet opus et on comprend mieux alors pourquoi Mud Slick a fait, des années après la sortie de cet album, l'objet d'un tel culte auprès de nombreux fans.

Vraiment, ce premier album de Mud Slick est superbe, plein de punch, d'enthousiasme et il n'y a rien à jeter. La voix chaude et surpuissante du chanteur Ronnie Fontana, qui se lâche littéralement sur chanque titre et le jeu inspiré des musiciens, très au point, constituent de redoutables arguments plaidant en faveur de ce "Keep crawlin' in the mud". D'ailleurs, cet album s'était à l'époque classé dans les charts suisses(40ème). Aujourd'hui, on peut considérer Mud Slick comme une sorte de Shakra avant l'heure et les amateurs de hard rock suisse vont se régaler avec cet album. Allez, je mets la note maximale à "Keep crawlin' in the mud" parce qu'il le vaut bien.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TESLA
The Great Radio Controversy (1989)
Hard Rock magistral, de haute volée !!!




QUIREBOYS
This Is Rock N'roll (2001)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ronnie Fontana (chant)
- Serge Christen (guitare)
- Dan Lee (basse)
- Buddy Knox (batterie)


1. License To Touch
2. Girls Are On Fire
3. Manhunt
4. Slow Dowm
5. Little Girl Don´t Talk Too Much
6. Inside Pressure
7. Money
8. Back On Track
9. Blood Justice
10. Rain



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod