Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


RECUEIL MORBIDE - Waste Of Senses (2006)
Par GORR le 4 Novembre 2006          Consultée 2792 fois

Après leur excellent premier album « Hurt By Human Race » sorti chez Deadsun Records en 2002, les RECUEIL MORBIDE sont enfin de retour pour un nouvel album qui s'annonce déjà très rentre-dedans. Il faut dire que ce n'est pas tout les jours qu'on peut avoir à faire à un groupe comme RECUEIL MORBIDE. Cet autre rejeton de la scène underground française n'avait pas fait d'illusions dès la sortie de leur première démo «Mental Torture». Du bon gros Brutal Death Metal avec une touche Grind pas piquée des vers pour des compositions qui font mouche. Pourtant, RECUEIL MORBIDE ne se démarquait pas des autres groupes pour moi. Mais avec ce nouvel album, ils m'ont franchement pris de court...

Ce qui a de plus étonnant avec RECUEIL MORBIDE, c'est de voir qu'un groupe si jeune possède déjà sa propre entité. Une personnalité forte qu'il est rare de retrouver parfois chez d'autres groupes qui foulent les planches depuis plus longtemps que les vosgiens. Pourtant, musicalement, ça suit le fil conducteur que se veut être un Brutal Death intense et violent à souhait... Mais RECUEIL MORBIDE a l'oreille pour décocher des riffs inhumains et sortir des morceaux variés et accrocheurs. Ajoutés à cela une puissance hors norme dans la voix et des blast en veux-tu en-voilà et vous verrez que « Waste of Senses » ne décollera plus de votre platine et encore moins de vos oreilles.

Tout l'album est finalement superbement disparate en alternant les morceaux courts et brutaux ('Face Your Fear', 'Crève' ou encore 'Rupture') avec des titres plus alambiqués et qui jouent beaucoup sur la voix aux multiples possibilités de Mickey, tantôt gutturale, tantôt écorchée et criée (l'incroyable '(I am) The Snake' aux breaks superbement bien contrôlés). Les guitares nous rappellent souvent quelques influences tirées de SUFFOCATION. La batterie n'arrête pas de blaster et RECUEIL MORBIDE, lui, t'arrache littéralement la tronche tout au long de cet album. Il vous surprendra aussi avec des titres complètements barrés comme 'Flow of Suffering' qui amèneront la touche originale à ce disque déjà si complet.

Il est aussi à noter qu'un changement de label fut décidé avec la sortie de ce disque. Rupture Music a pris la relève de Deadsun Records et côté production, le groupe s'est rendu au KSound Studio et le son de cet album en ressort superbement bien produit. Ca défonce bien les esgourdes comme il faut et chaque instrument a droit à être entendu (surtout la batterie). La voix de Mickey surplombe tout de même le reste avec ce timbre si féroce. C'est une production tout en puissance qui est fournie ici, puisque cet album n'a qu'un seul but : nous envoyer un tsunami de Brutal Death en pleine gueule. C'est réussi.

Accrochez-vous donc à vos baggys quand RECUEIL MORBIDE passe car vous le sentirez bien ! Ce nouveau disque des vosgiens est une pure merveille de violence et de vertu pour un groupe qui a surpassé ici le potentiel qui lui était donné. Faut dire que les galettes de Brutal Death sans âme qui sortent tous les jours, ça va cinq minutes... Avec RECUEIL MORBIDE on a enfin une musique violente, à la fois intelligente, et qui n'a vraiment rien à envier à d'autres formations.

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


DEVOURMENT
Molesting The Decapitated (1999)
Brutal death metal

(+ 1 kro-express)



FLESHDOLL
[w.o.a.r.g.] (2006)
Excellent réédition de death old school


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Mickey (chant)
- Kemar (guitares)
- Beber (guitares)
- J-fi (basse)
- Syl (batterie)


1. Opening
2. Rupture
3. Through The Mirror
4. Perpetual Movement
5. Beauty With Painful Thorns
6. No Life
7. Crève
8. N X M X E
9. (i Am) The Snake
10. Flow Of Suffering - 2:56
11. Knowledge Needs Pain
12. Culture Of Hatred
13. Face Your Fear
14. 4 Saisons
15. Waste Of Senses
16. Closing



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod