Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1989 Gimme Gimme

WARP DRIVE - Gimme Gimme (1989)
Par THE MARGINAL le 30 Novembre 2006          Consultée 2922 fois

Warp Drive est le projet monté à la fin des 80's par Mark Woerpel, connu pour avoir officié au sein de Blackfoot durant quelques années. Grâce à cette expérience, ce musicien a donc convaincu Rick Medlocke de produire cet album et de participer en tant que guest sur un titre.

"Gimme gimme" marque donc les débuts discographiques de Warp Drive en 1989, une époque où les productions typées hard rock et hard FM abondent. Pas facile pour Warp Drive d'essayer de faire son trou. Les musiciens du groupe s'efforcent donc d'apporter un peu d'originalité à leur hard rock.

Cet album commence d'ailleurs de fort belle manière avec 2 compos qui font mouche. Le mid-tempo "Bang the drum" est excellent dans le genre hard mélodique, bien ancré dans les 80's, subtilement arangé et avec un refrain très catchy, entêtant. "Moments away", qui suit, est une compo énergique, vigoureuse qui donne envie de secouer la tête et va à l'essentiel avec, en plus, quelques brefs clins d'oeil bluesy. Un aussi bon départ a de quoi mettre en confiance l'auditeur.

La suite de ce "Gimme gimme" ne sera pourtant pas aussi brillante et Warp Drive alternera le bon et le moins bon. Parmi les bons moments de l'album, on retiendra comme titres "Crying girl", une speederie tendance big-rock par moments jouissive, "Take, take me now", une compo rythmée, de bon calibre qui lorgne vers le hard mélodique, "Rock'n the boat" qui fleure bon les hard FM des 80's avec quelques discrètes nappes de claviers et, dans une moindre mesure, "Cover me", à mi-chemin entre Bon Jovi et Def Leppard. Dans le moins bon, on aurait tendance à citer la ballade "I 4 U", plutôt ennuyeuse et n'ayant rien de plus que les autres ballades de l'époque, "Words", un titre mi-rock, mi-ballade sans envergure, trop sophistiqué et un peu artificiel dans son propos, ou encore le très soporifique "Stay on, stay on".

Dans l'ensemble, on peut dire qu'il y a pas mal d'arrangements, d'effets spéciaux sur cet album, qu'ils apportent à celui-ci une certaine couleur, une originalité non négligeable à cet album. Toutefois, "Gimme gimme" n'est pas un album de hard mélodique transcendant. Il est sympa, mais sans plus(comme quoi, l'originalité ne suffit pas toujours pour booster un disque). De ce disque, on retiendra par-dessus tout les 2 premiers titres, ainsi que la remarquable performance vocale de Mark Woerpel.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


CHEAP TRICK
In Color (1977)
Un des albums-référence de cheap trick




ASPHALT BALLET
Asphalt Ballet (1991)
Du hard bluesy de qualité

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mark Woerpel (chant, guitare, claviers, basse)
- Stevie Ray Draeger (guitare)
- Cary Kaylan (basse)
- Mark Mcconnel (batterie)


1. Bang The Drum
2. Moments Away
3. I 4 U
4. Crying Girl
5. Words
6. Eyes On You
7. Take, Take Me Now
8. Rock'n The Boa
9. Stay On, Stay On
10. Making Time Stand Still
11. Cover Me



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod