Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/POP  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Cheaptrick.com (265)

CHEAP TRICK - Rockford (2006)
Par THE MARGINAL le 4 Octobre 2006          Consultée 2532 fois
Voilà maintenant une bonne trentaine d'années que CHEAP TRICK est en activité et le quartette poursuit sa route, sans se soucier des modes. En 2003, le légendaire quartette américain avait sorti un Special One plutôt décevant. Cette année, il revient avec comme nouvel album Rockford. Ce titre rend en fait hommage à la ville d'où est originaire CHEAP TRICK.

Et la bande à Robin Zander ne déroge pas à ses habitudes : elle nous sert un cocktail de hard rock et de pop comme elle sait si bien le faire et dont elle seule a le secret. La question est toutefois de savoir si CHEAP TRICK est encore capable de captiver l'attention et si le poids des ans ne commence pas à se faire sentir.

Le début de l'album se veut plutôt rassurant avec "Welcome To The World", un titre hard/pop immédiat, accrocheur, vigoureux qui a le potentiel d'un hit en puissance, suivi du premier single de l'album, le vif et énergique "Perfect Stranger", plus orienté power-pop. Pour notre plus grand plaisir, CHEAP TRICK n'en reste pas là et poursuit sur sa lancée avec "Come On Come On Come On", un brulôt hard rock n'roll nerveux, punchy qui devrait faire des ravages sur scène, le mid-tempo hard mélodique "This Time You Got It" aux relents "beatles-esques", qui fait taper du pied avec un refrain ultra-accrocheur, "Give It Away", un titre hard/pop à la fois direct, tubesque, allant à l'essentiel, qui a tout pour rester scotché dans les esprits, le très 70's "One More" qui a des relents bluesy et funkysants et qui attire l'attention gràce à son refrain qui tue tout, des riffs crus et une section rythmique en béton pour soutenir le tout. Autres bons titres qui valent le détour : la ballade "O Claire" inspirée des BEATLES (jusqu'aux arrangements), voire de Paul McCartney et fort plaisante à écouter, "Every Night And Every Day", une semi-ballade électrique aux airs faussement romantiques, qui va à l'essentiel sans chercher midi à quatorze heures, le mid-tempo électro-acoustique "All Those Years", mélodique, aérien et raffiné, plein de subtilité, et enfin "Decaf" (drôle de titre, non ?), une compo hard rock hargneuse aux riffs crus et au refrain plus pop.

En conclusion, CHEAP TRICK est en net regain de forme. Particulièrement inspiré sur cet album, le quartette prouve qu'il a gardé intact le sens de la mélodie qu'on lui connaissait dès ses débuts. Les compos font mouche et les refrains sont particulièrement efficaces, fort bien trouvés. Les musiciens ont montré qu'ils étaient en forme et ce Rockford, d'un très bon cru, a de fortes chances de faire partie des bonnes sorties de l'année 2006.




Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Robin Zander (chant, guitare)
- Rick Nielsen (guitare)
- Tom Petersson (basse)
- Bun E. Carlos (batterie)


1. Welcome To The World
2. Perfect Stranger
3. If It Takes A Lifetime
4. Come On Come On Come On
5. O Claire
6. This Time You Got It
7. Give It Away
8. One More Day
9. Every Night And Every Day
10. Dream The Night Away
11. All Those Years
12. Decaf



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod