Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Iron Savior, Accept
- Membre : Galloglass
 

 Site Officiel (133)
 Myspace (62)

CANNON - Back In Business (2006)
Par NAUSICA75 le 13 Septembre 2006          Consultée 1396 fois
Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce groupe. Cannon est un groupe de metal allemand formé en 1986 et qui ne compte pourtant qu'un seul vrai album sorti en 1988 "Thunder and lightning". Après avoir fait signer le groupe, Point music a réedité l'an dernier un double-CD intitulé "The history" incluant l'album précédemment cité agrémenté de nombreux inédits.
Deux albums en 20 ans, c'est très peu. Cannon peut gagner facilement le titre de groupe le moins productif de l'histoire du métal. Disons le tout de suite, cette attente n'a pas permis au groupe de sortir l'album ultime de métal, bien au contraire. Cette nouvelle galette, "Back in business", des allemands est complètement ratée, j'ai rarement entendu un album d'une qualité aussi médiocre.

Musicalement, Cannon est un clone d'AC/DC teinté d'Accept pour le côté métal allemand 80's et teinté légèrement par moment d'un coté glam rock. Ces références n'ont à priori rien de rédhibitoire et ici c'est surtout la forme qui fâche avec en première ligne, un chanteur absolument inaudible, qui gache vraiment la musique de ce groupe. Les autres musiciens jouant plutôt bien, dans un style très efficace. De plus, alors que celui-ci s'égosille avec un maximum de conviction, le producteur s'est fait un devoir de le mettre très en-dessous dans le mix, achevant de rendre l'album quasiment inécoutable.

Certains titres sont plutôt réussis comme le premier morceau "Rock feelings" et son très bon refrain, assez accrocheur, mélodique et que l'on retient facilement. Le dernier titre de cet opus, "Strangers in a strange land" possède quant à lui un très bon riff, puissant et mélodique. Le morceau éponyme est très entrainant et possède des qualités certaines, ainsi que le titre le plus speed de l'album "Metal Thunder".
Cependant ces titres n'arrivent pas à sauver cet album de la noyade. La ballade "Tears in your eyes", très conventionnelle, ainsi que le très moyen "Stand up & Fight" (et "Hellfire") sont tous d'un niveau absolument moyens. Par contre la majorité des titres de l'album sont ratés comme ce "Lights out action", ce "Total contral" au mauvais refrain, le risible "Pretty girl", "Playing Games" qui reprend le riff en béton armé de "No more tears" d'Ozzy Osbourne...

Vous l'aurez compris, cet album n'est franchement pas une réussite. Loin de là. Avec un peu d'indulgence (et après plusieurs écoutes), on finit par remarquer que finalement une petite moitié des compositions tiennent plutôt bien la route (à moins de ne pas être gêné par le chant que je trouve horrible et par le manque d'inspiration du reste du groupe). Cela ne sauve malheureusement pas l'album du naufrage. Note : 1/5




Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Mat Rein Jaehnke (chant)
- Oliver Krueger (guitares)
- Steve Carrington (claviers, basse)
- Walter Mueller (guitares, batterie)


1. Rock Feelings
2. Playing Games
3. Back In Business
4. Lights Out – Action!
5. Stand Up And Fight
6. Tears In Your Eyes
7. Another Hero
8. Total Control
9. Pretty Girl
10. Hellfire
11. Metal Thunder
12. Black Leather Boys
13. Strangers In A Strange Land



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod