Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


PUTRID PILE - The Pleasure In Suffering (2006)
Par GORR le 26 Août 2006          Consultée 2059 fois

Après un split CD avec DYSCRASIA rondement bien mené, voici le retour du grand Shaun Lacanne en studio avec un deuxième album à la clef. Pour ceux qui ne connaissent pas encore PUTRID PILE, sachez que ce one-man-band officie dans un brutal death féroce et dont la renommée n’est plus à faire. On ne compte plus sur les doigts de la main les types qu’a étonné ce brave Shaun en créant PUTRID PILE. Rares sont les one-man-band dans le death metal et quand ils sont de cette qualité, franchement c’est à nous faire taper le cul par terre ! Collection of Butchery, premier album de l’américain, avait soufflé assez bien le nom de PUTRID PILE sur la scène underground extrême et beaucoup, comme moi, attendaient ce futur album avec impatience. Mais heureusement aujourd’hui, The Pleasure In Suffering s’offre à nous, comme la pucelle la plus dévergondée du monde !

Sous sa pochette de style CANNIBAL CORPSE et sous son aspect gore à souhait, PUTRID PILE ne cache aucune sensibilité, rassurez-vous. Vous vouliez du brutal death US digne de ce nom ? PUTRID PILE vous le donne en mille ! A la fois extrême et démesuré, cet album laisse pourtant une marge assez large dans sa brutalité et pourra parfois tenter les oreilles apeurées de grosses violences musicales, de s’en approcher. Des riffs à la PROSTITUTE DISFIGUREMENT, une voix qui se rapproche bizarrement de celle du dernier LIVIDITY en plus gutturale, une bonne dose de blasts comme il faut (et quel son de batterie !) et le tour est joué. On remarquera la bonne présence de nombreux breaks où les blasts se feront plus distants mais repartiront de plus belle avec de beaux mosh-parts (« Putrid Pile (of Rotting Corpses ) »).

L’album se laisse franchement écouter sans peine et c’est là qu’il plaira aux moins spécialistes du genre. Les cris aigües alternant avec les growls donneront une bonne touche d’aération à l’album (« Gorging On Labia ») et le rythme du disque restera en place pendant ces trente minutes légèrement trop courtes. On a envie de se délecter plus longtemps du sens inné du riff que possède PUTRID PILE (« Rip Hers To Shreds ») et de sa brutalité pouvant atteindre des sommets par moment (« My Inner Demon », « Blind, Torture, Kill »). Tout le disque nous offre finalement un grand échantillon du talent dont dispose ce cher Shaun Lacanne. Ce mec a en effet le don de vous stimuler le cerveau avec des riffs inaccessibles en temps normal, le bien nommé riff brutal death qui vous fera gerber tripes et boyaux. Si vous n’en êtes pas certains, écoutez « Caged And Awaiting Death » pour vous faire une idée.

Ce qui est aussi à noter sur cet album, c’est l’apparition en guest sur les titres « Blind, Torture, Kill » et « Battered Bitch » de K.P. Ripper venu de son groupe SCREAMING AFTERBITH donner un petit coup de main à Shaun. Ces deux apparitions sont largement reconnaissables et apportent un plus remarquable à l’album avec la voix si gutturale de ce bon vieux Ripper. La production rendra d’ailleurs ces voix et tout les autres instruments de l’album excellents. Un petit feeling crade se cachant derrière un son assez clair qui dérouille bien la boîte crânienne ! En conclusion, c’est un petit plaisir (et c’est peu dire) que de s’enfiler ce skeud, alors sautez dessus tout de suite !

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


MISANTHROPE
Metal Hurlant (2005)
Chef d'oeuvre de metal extreme




CANNIBAL CORPSE
Kill (2006)
Le mythe du death metal retrouvé

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Shaun Lacanne (tout)


1. My Inner Demon
2. Stfc (strangle The Fucking Cunt)
3. Rush-hour Killing Spree
4. Putrid Pile (of Rotting Corpses)
5. Baby Brains
6. Gorging On Labia
7. Rip Her To Shreds
8. Battered Bitch
9. Bind, Torture, Kill
10. Caged And Awaiting Death
11. Circlepit Commando
12. Food For The Maggots



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod