Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


KIDD BLUE - Big Trouble (2006)
Par THE MARGINAL le 25 Août 2006          Consultée 1616 fois

Ces derniers temps, il est très fréquent de voir des groupes de Hard US et de glam ayant sévi à la fin des 80's/début des 90's exhumés, gràce à l'initiative de certains labels. On a pu le voir avec Swingin' Thing, Sweet Cheater, Blind Fate, entre autres... Et bien, là, c'est au tour du groupe Kidd Blue de voir son matériel publié sur CD.

Les compos de cet album(intitulé "Big trouble") ont été enregistrées à la fin des 80's/début des 90's et sont restées dans les fonds de tiroir durant de nombreuses années(visiblement, de très nombreux groupes sont dans ce cas). Gràce au label Metal Mayhem, les amateurs de Hard US vont enfin avoir l'occasion d'écouter les chansons de Kidd Blue. Ce quartette pratique un Hard US mélodique sans surprise dont les influences renvoient à Van Halen, Def Leppard, Dokken, Firehouse, Hurricane, XYZ, Keel. On fait aussi le rapprochement avec Southgang, Warrant...

S'il n'y a aucune surprise sur cet album, celui-çi renferme tout de même quelques titres de qualité. Les amateurs de big-rock/hard mélodique teinté 80's trouveront leur bonheur avec "Big trouble", un mid-tempo au refrain catchy et accrocheur typiquement Hard US des 80's, "Crimes of the heart", plus orienté hard mélodique avec quelques relents FM bien prononcés et qui aurait pu cartonner en radio à l'époque(il suffit d'écouter le refrain pour s'en convaincre), "Restless heart", un mid-tempo heavy-rock de bonne facture, "Hold me" qui lorgne du côté du hard mélodique et rappelle les moments heureux des 80's, le "Def-leppard-esque" "Midnight train", sans oublier l'incontournable "Rocket roulette", un mid-tempo heavy-rock aux riffs crus, incisifs.

Bon, tout n'est pas excellent sur ce disque. On retrouve sur celui-çi quelques titres de remplissage. Par exemple, on peut citer le fade "Crystal tears", qui fait penser à du sous-Dokken sous-inspiré période "Under lock and key", "Affection" ou encore "Fatal attraction".

En conclusion, "Big trouble" n'est pas une tuerie ultime car, en matière de Hard US tendance big-rock/hard mélodique, on a déjà entendu des albums plus imparables. Ceci dit, cet album de Kidd Blue a ce qu'il faut pour ravir le public adéquat avec des compos bien ficelées, quelques bons choeurs, de jolis solos de guitares, des musiciens compétents. Bref, "Big trouble" est un album qui s'adresse en priorité aux amateurs de Hard US, voire de Hard FM.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


AMERICAN DOG
Red White Black And Blue (2003)
Hard rock




RATT
Ratt (1983)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Bobby Blue (chant)
- Steve Barton (guitare)
- Robert 'sox' Canchola (basse)
- Mark Dubin (batterie)


1. Big Trouble
2. Crimes Of The Heart
3. Crystal Tears
4. Restless Eyes
5. Hold Me
6. Rocket Roulette
7. Midnight Train
8. Affection
9. Feel Your Touch
10. Fatal Attraction



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod