Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MAIN ATTRACTION - Keep On Coming Back (2006)
Par THE MARGINAL le 6 Juin 2006          Consultée 1919 fois

Main Attraction est un nouveau venu dans le paysage du hard mélodique et il vient de Norvege. Ceci dit, les trois quart des musiciens qui officient dans ce groupe ne sont pas des novices car ils ont fait partie de On The Rise quelques années auparavant. A l'époque, de nombreux aficionados de hard FM s'étaient entichés de ce combo qui, par la suite, allait splitter.

La question est donc de savoir si Main Attraction est capable de se montrer aussi convaincant auprès de ces mêmes fans. Dans un premier temps, on remarque que la pochette de "Keep on coming back" n'est pas terrible, pas très attrayante. M'enfin, ce n'est qu'un detail secondaire...

Et le contenu de l'album, me demanderez-vous ? Par rapport à ce qu'ils faisaient avec On The Rise, les musiciens ont un peu durci le ton, mais l'évolution n'est pas si radicale que ça et les fans de On The Rise ont des chances de trouver leur compte. Ceci dit, l'album débute par un titre plutôt commun, quelconque: "Calm before the storm" semble avoir été fait à maintes reprises par tant de groupes de hard FM. Pas de quoi s'en relever la nuit, donc. Le titre suivant, "Remember", est un peu plus accrocheur et les musiciens assurent sur ce coup. Les titres les plus convaincants de cet opus sont "Man in change", le catchy "Only one" qui a le potentiel d'un tube, "Calling you", assez proche de Pink Cream 69, le vigoureux "Over the top" avec ses cavalcades de riffs crunchys, le mélodique "Blue jean girls" avec ses choeurs légers, envoûtants. Dans ce style, c'est suffisamment efficace et bien fait pour attirer l'attention des adeptes du hard mélodique FM.

Ceci dit, on ne retrouve pas vraiment de magie sur ce disque. Rien de vraiment novateur ou révolutionnaire n'est à signaler. Les musiciens jouent fort bien dans l'ensemble, les compos tiennent la route, mais en fin de compte, il manque l'étincelle qui ferait vraiement décoller l'album.

Au final, "Keep on coming back" est un album plaisant, sympa à écouter(comme beaucoup d'autres disques dans ce créneau), mais qui a tout de mêpme peu de chances de laisser une trace à long terme. Ce premier album de Main Attraction est à considerer avant tout comme un album de plus dans le giron hard FM et ce sont en grande majorité les fans du genre qui y trouveront des motifs de satisfaction.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


NEVERLAND
Neverland (1991)
Une agréable surprise dans le style hard mélodique




TOBRUK
Wild On The Run (1985)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Bennech Lyngboe (chant)
- Ronny Heimdal (guitare, clavier)
- Jan Martin Kleveland (basse)
- Zsolt Meszaros (batterie)


1. Calm Before The Storm
2. Remember
3. Until You
4. Man In Change
5. Only One
6. Under My Skin
7. Calling You
8. Over The Top
9. Keep On Coming Back
10. Up The Wall
11. Blue Jean Girls
12. Beyond The Edge



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod