Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1982 1 Eye Of The Tiger
2006 Reach
 

- Membre : Kimball Jamison

SURVIVOR - Reach (2006)
Par NAUSICA75 le 24 Mai 2006          Consultée 3960 fois

Vous connaissez tous le groupe Survivor? Mais si, c'est le groupe qui est responsable de certaines chansons de la bande originale des films "Rocky III" et "Rocky IV". Leur formation remonte à 1977 sous l'impulsion de Frankie Sullivan et Jim Peterik. Cela faisait dix-huit ans qu'ils n'avaient plus rien fait. Ils reviennent avec ce nouvel opus studio et un nouveau line-up. Le groupe est aujourd'hui composé de Frankie Sullivan (guitare, chant), Jimi Jamison (chant), Marc Droubay (batterie), Chris Grove (claviers) et Barry Dunaway (basse), ex-Dokken, ex-Malmsteen.
L'album comprend douze morceaux privilégiant le rock mélodique légèrement teinté de hard-rock FM. La couleur est donc celle du rock américain des eighties. C'est un peu normal dans le sens où la majeure partie de la carrière du groupe date de cette époque.

On aurait pu penser que cet album serait un peu plus "hard" et on peut dire que c'est la première déception de l'album. En effet, l'album est en fait constitué de morceaux rock voire légèrement hard Fm. Cependant la totalité de l'album est bien joué, les morceaux, de qualité, sont relativement homogènes, sans remplissage mais cependant sans grande originalité.
Cependant certains titres ressortent du lot et se révèlent même excellents. Des titres comme le flamboyant "Fire makes steel", "I don't", "Gimme the word" ou encore "Reach" sont de véritables hits. Puissance des guitares, nappes de claviers, refrains accrocheurs, mélodies simples et efficaces, tous les ingrédients sont réunis pour en faire des vraies réussites.

Néanmoins, on regrettera aussi la présence un peu trop concentrée de ballades pas toujours marquantes, comme "Home", la plus actuelle "One More Chance" ou encore "Seconds Away" qui n'apportent pas grand chose à l'ensemble de l'album. Encore une ballade (au moins 4 sur l'album), mais celle-ci est la plus réussie. "The rythm of your heart" est celle où l'émotion, les paroles, paraissent les plus profondes. Bref la plus sincère, la plus réussie.
Heureusement que d'autres titres sont plus originaux comme "Nevertheless" qui est une des belles réussites à signaler. Avec ce titre, le groupe essaie des choses différentes, sur lequel Jimi Jamison prête son micro à Frankie Sullivan, et qui se présente comme un titre plus proche de l'esprit joyeux d'un CHEAP TRICK des années 80.
Une fois de plus interprétée par Sullivan, le guitariste, le titre "Talkin' 'Bout Love" est très agréable à écouter. Il y a un coté très rafraichissant plutôt sympathique à écouter.

En conclusion, cet album qui est le retour très attendu (18 ans) d'un groupe qui a marqué les années 80, est vraiment un bon album, perfectible bien sur, mais qui reste très agréable à écouter. Les mélodies sont simples, accrocheuses, les musiciens sont tous excellents, et les compositions qui agrémentent cet album sont pour la plupart de grandes qualités. Certes cet album est dispensable mais après 18 ans d'absence, je dis chapeau messieurs les musiciens. Pour tout ça, je mets 4/5.

A lire aussi en HARD ROCK par NAUSICA75 :


ALCATRAZZ
Live Sentence (1984)
Le meilleur d'Alcatrazz ...




Tony MARTIN
Scream (2005)
Un come-back flamboyant ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Jimi Jamison (chant)
- Frankie Sullivan (guitare et chant)
- Marc Droubay (batterie)
- Chris Grove (clavier)
- Barry Dunaway (basse)


1. Reach
2. Fire Makes Steel
3. Nevertheless
4. Seconds Away
5. One More Chance
6. Gimmie The Word
7. The Rhythm Of Your Heart
8. I Don't
9. Half Of My Heart
10. Talkin' 'bout Love
11. Don't Give Up
12. Home



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod