Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1982 1 Eye Of The Tiger
2006 Reach
 

- Style : .38 Special
- Membre : Kimball Jamison

SURVIVOR - Eye Of The Tiger (1982)
Par MULKONTHEBEACH le 21 Février 2014          Consultée 3749 fois

Rocky III… L’œil du tigre. Je parle d’un film mais surtout d’un album que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, et encore je suis indulgent…

Alain Decaux vous raconte ! SURVIVOR a été choisi par Rambo lui-même pour le troisième volet de la saga du boxeur à l’uppercut dévastateur. Autant dire que le résultat a été probant à tous les niveaux…

Formation née à la fin des 70’s à Chicago autour de Jim Peterik (claviers, guitare), Frankie Sullivan (guitare), et de Dave Bickler (chant), celle-ci va voir sa carrière décoller avec cette « commande » du musculeux comédien, alors très en vogue.

Outre le titre-phare "Eye Of The Tiger" on ne peut plus efficace, l’investigation se veut plus profonde, grâce à des perles incandescentes incroyables de mélodie et de puissance. Il y a des groupes pour lesquels l’alchimie opère comme ça, sur un même album, souvent le troisième d’ailleurs… Question intéressante à plus d’un titre, car quiconque a déjà joué en groupe sait à quel point il est difficile de trouver un équilibre entre les différentes personnalités qui le compose. Et seul le travail et l’échange visuel ne paie vraiment et pousse chacun à donner le meilleur de lui-même, et c’est le cas ici, tant tout le monde est à sa place.

Originellement sorti en 1982, cet "Eye Of The Tiger" est une tuerie vintage, mais qui prend tout son sens quand on le réécoute plus de 30 ans après… Un talent de composition immense, des musiciens accomplis et réceptifs aux autres, qui plus est dotés d’une réelle personnalité. Quitte à passer pour un vieux grincheux, j’assume pleinement le fait que oui, c’était mieux avant. Et c’est à ce moment précis que l’on se rend véritablement compte que l’on vieillit, inexorablement… Les bases musicales, idéologiques et d’éducation qui nous ont été inculquées font ce nous sommes aujourd'hui. Ainsi va la vie…

Dave Bickler au chant prend la place qui est la sienne, la meilleure et jamais usurpée, Peterik Et Sullivan s’éclatent à plein volume, et la section rythmique, Marc Droubay aux fûts, et Stephen Ellis à la basse s’en donnent à cœur joie, et avec brio.

"The One That Really Matters" est un bon témoin de ce qu’était SURVIVOR à cette époque, des individualités unies pour donner vie à des chansons qui allaient marquer une génération, ou seule la musique comptait, dans une certaine mesure. "I’m Not That Man Anymore", avec son solo à rallonge mais pas dénué de feeling pour autant, est à noter dans les archives scellées du Hard Fm. Quand à "Children Of The Night", il est digne de rentrer dans l’histoire du Rock, ainsi que la balade suivante "Ever Since The World Began", magnifique !

Bordel, Sonny Crocket a trente ans, et tourne la prochaine saison de « Miami Vice » avec son pote cubain Ricardo Tubbs… Vous l’aurez compris, cet album a pris une légère ride sur le front ! Comme moi… ça vous pose un problème ? Mais je fais ce que je veux, et ce n’est pas à mon âge qu’on va m’apprendre comment je dois apprécier ou appréhender un disque bordel ! Non mais vous vous croyez où ? On est sur Nime là et j’ai le droit de me prendre pour un gamin « kikoo sa va ? tu fé koi ? » ou pour un vieux « Internet a tué « net » l’appréciation de tout un chacun ou tout n’est plus sujet dorénavant qu’à polémique ou tout le monde y va de son humeur du moment pour donner son avis sur tout et n’importe quoi ».

La vie est faite de générations, pour le meilleur et pour le pire, et c’est tant mieux.
SURVIVOR, quand même, en 1982 ça avait de la gueule ! « qu’est-ce que t’as toi gamin, t’es pas content ? Viens avec moi je vais te raconter une histoire, t’amener au service militaire, et après on pourra parler ensemble, t’es d’accord ? »…

Bien sûr que non, et en toute franchise, t’en as de la chance enfoiré ! Mais entre toi et moi, lequel d’entre nous deux est le plus chanceux ? 1 partout, balle au centre…

Du vintage, voilà ce qu’il en est à propos de cet album, gardien d’une époque ou le terme de communication n’existait pas encore, et ou seule la musique et la scène comptaient.

SKYROCK c’est de la bombe baby ! Maître Gims power !!! L’avenir est là, putain !!!!

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par MULKONTHEBEACH :


WINGER
Better Days Comin' (2014)
L'intégrité paie parfois, en voilà un bel exemple !




STYX
Paradise Theater (1981)
La musique est là, approche toi petit...


Marquez et partagez




 
   MULKONTHEBEACH

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Dave Bickler (chant)
- Jim Peterik (claviers, guitare)
- Frankie Sullivan ( guitare)
- Marc Droubay (batterie)
- Stephen Ellis (basse)


1. Eye Of The Tiger
2. Feels Like Love
3. Hesitation Dance
4. The One That Really Matters
5. I'm Not That Man Anymore
6. Children Of The Night
7. Ever Since The World Began
8. American Heartbeat
9. Silver Girl



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod