Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK/PUNK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


PSYCHOPUNCH - Kamikaze Love Reducer (2006)
Par THE MARGINAL le 25 Mars 2006          Consultée 1746 fois

Les suédois de Psychopunch sont de retour en ce début d'année 2006 avec une nouvelle galette sous le bras: "Kamikaze love reducer". Il s'agit du 6ème album studio pour le quartette suédois et il va sans dire que les fans du groupe se sont empressés de l'acheter. Il est intéressant de voir comment évolue Psychopunch par rapport aux précédents disques.

Dès les premières notes de "Poison alley groove", qui ouvre l'album, on constate que Psychopunch reste fidèle au hard rock punkisant qu'il affectionne tant. Ce titre dépote méchamment, envoie la purée juste comme il faut et s'inscrit dans la lignée de ce que faisait le combo suédois auparavant. Avec "Overrated" et l'explosif "Stereo", comparable à un bulldozer, le tempo s'accélère et ça cogne dur. Donc, il n'y a pas de surprise majeure, mais ça reste efficace, c'est déjà ça. On retrouve sur "Kamikaze love reducer" quelques autres titres de bonne facture qui devraient combler les fans, les amateurs de gros rock à la sauce scandinave: le mid-tempo "Two empty hands", plus axé sur la mélodie, le rentre-dedans "Like a fake heart love reaction", le rugueux et musclé "The sadest key of all" qui fait office de bonus-track sont ceux qui sont le plus susceptible de venir titiller l'oreille des auditeurs.

La surprise de l'album, en fait, c'est la présence de 2 power-ballads. Et dans ce domaine, Psychopunch s'en est sorti honorablement. "Whenthis world is dying" permet de montrer le groupe suédois sous un aspect plus mélancolique, grâce notamment à un refrain musclé, poignant. Quant à "The black river song", c'est une ballade acoustique jouée avec un ton sérieux.

Par rapport aux précédents opus du groupe, "Kamikaze love reducer" est tout de même un chouia moins efficace, moins clinquant. Ca reste un bon album, mais certains titres (en minorité) suscitent une certaine indifférence, un manque d'enthousiasme. Malgré tout, "Kamikaze love reducer" est tout de même très bien fait dans le genre et les fans devraient trouver leur compte de satisfaction, d'autant que Psychopunch maîtrise remarquablement ce type de hard rock punkisant.

Véritable note: 3,5/5

A lire aussi en DIVERS par THE MARGINAL :


VOLBEAT
The Strength/the Sound/the Songs (2005)
Une approche du metal très originale




The QUILL
In Triumph (2006)
Du très bon hard rock aux relents stoner


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jm (chant, guitare)
- Joey (guitare)
- Peppe (batterie)
- Mumbles (basse)


1. Poison Alley Groove
2. Overrated
3. Everlasting
4. On The Stereo
5. When This World Is Dying
6. Two Empty Hands
7. Someone Like You
8. Like A Fake Heart Love Reaction
9. Comin’ Right Through
10. The Black River Song
11. The Sadest Key Of All



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod