Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Cradle Of Filth
- Membre : Insidious Disease, Abyssic
- Style + Membre : Dimmu Borgir

OLD MAN'S CHILD - Vermin (2006)
Par BAST le 22 Mars 2006          Consultée 5426 fois

Etre membre de DIMMU BORGIR constitue en soit un gage de notoriété avec lequel le black metal, aussi mélodique fût-il, semblait ne jamais pouvoir ou devoir s’accommoder il y a cinq ou six ans. Et être membre à la fois de DIMMU BORGIR mais surtout d’OLD MAN’S CHILD s’avère, pour cette frange d’amateurs de musique extrême qui ne dénigrent pas systématiquement les groupes à l’authenticité suspecte, un gage d’immense respect.

Galder est ce membre là. Fondateur d’OLD MANS’CHILD, il a rejoint DIMMU BORGIR pour l’épauler dans sa quête d’absolu, mais n’en délaisse pas pour autant sa créature originelle, l’une des plus passionnantes de la scène black mélodique.

OLD MAN’S CHILD nous livre ainsi un sixième album qui se glisse idéalement au sein de la discographie des norvégiens. « Vermin » est en effet un opus remarquablement travaillé qui détient son lot de pépites, je pense notamment à « Enslaved And Condemned » et « The Plague Of Sorrow », deux magnifiques titres, où clavier épique et rythmique éclatante enivrent les sens.

L’inspiration ne délaisse toujours pas Galder qui parvient à saisir l’essence même du black metal, pour l’édulcorer de mélodies plus accessibles, l’enrichir de changements de rythmes revigorants, le polir par l’action d’une production professionnelle et carrée.

OLD MAN’S CHILD ne se fait toujours pas le porte-parole d’un mouvement aux idéologies davantage galvaudées à mesure que les pentacles sur fond noir fleurissent dans les bacs, mais d’un courant musical finalement toujours aussi fort, toujours aussi captivant, quand bien même son auditoire s’amoindrit d’année en année.

A la fois extrême et fédérateur, ce black metal est une ambiguïté que d’aucuns ne manqueront pas de savourer, en véritables connaisseurs. Un black metal mélodique à côté duquel les ténors plus connus ou reconnus n’ont pas forcément de quoi crâner.

Excellent.

A lire aussi en BLACK METAL par BAST :


MEPHISTOPHELES
Songs Of The Desolate Ones (1999)
DISSECTION avec les choeurs de BLIND GUARDIAN




WINTERSUN
Wintersun (2004)
L'une des plus belles surprises de l'année !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- Reno H. Kiilerich (batterie)
- Galder (tout le reste et bien plus enc)


1. Enslaved And Condemned
2. The Plague Of Sorrow
3. War Of Fidelity
4. In Torment's Orbit
5. Lord Of Command (bringer Of Hate)
6. The Flames Of Deceit
7. Black Marvels Of Death
8. Twilight Damnation
9. ...as Evil Descends



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod