Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Southgang
- Membre : Black 'n Blue, Msg

WARRANT - Born Again (2006)
Par NAUSICA75 le 12 Février 2006          Consultée 5687 fois

Attention, Warrant est de retour avec cet album au nom évocateur « Born Again ». Warrant, c’est avant tout un groupe de hard US qui eu un gros succès dans les années 80. Formé au milieu des années 80 et originaire de Los Angeles, le groupe était formé par le chanteur Jani Lane, Erik Turner et Joey Allen à la guitare, ainsi que Jerry Dixon à la basse. Leur premier album « Dirty Rotten Filthy Stinking Rich » paru en 1989, contenait les hits « Down boys », « Sometimes She Cries », et « Heaven » et fut immédiatement au sommet des différents charts. Le successeur de cet album « Cherry Pie » fut lui aussi un gros succès commercial. Paru en 1990, et rapidement dans le Top 10, il contenait les gros hits « I saw red » ainsi que « Cherry pie ». A cette époque, le groupe avait comme principal concurrent le groupe Poison, Dokken, ou L.A. Guns.
Cependant le succès de ce genre de groupe s’effondra au cours des années 90 et malgré la réalisation de bons albums comme « Ultraphobic » paru en 1995, le groupe est passé d’un statut de poids lourd du hard rock à celui de groupe de bars jouant pour quelques nostalgiques. Mais voici qu’est de retour Warrant en 2006 avec ce nouvel album « Born Again » constitué de 12 titres.

Les membres du groupe sont les mêmes que ceux du line-up originel sauf concernant le poste du chanteur qui revient à Jaime St. James. Bien sur, Warrant n’a pas changé d’un iota sa musique et propose toujours ce bon gros hard rock US accompagné par quelques ballades dans la plus belle tradition américaine.

Ce genre de musique fait la part belle aux gros riffs et certains titres de cet album comme « Devils juice », « Dirty Jack » ou encore « Velvet Noose » sont les parfaits exemples. Rythmés, bien péchus, on a rapidement envie de taper du pied en écoutant ces titres. De plus, les refrains sont d’une efficacité redoutable et on accroche dès le départ. La voix du nouveau chanteur colle parfaitement à ce style de musique, légèrement puissante et chaude, bien rock !
Certains titres ont des tempos plus lents comme « Love Strikes Like Lightning » qui fait la part belle au chant de St. James. Toujours dans ce registre, à noter la power ballade « Glimmer », efficace mais finalement assez conventionnelle : guitare acoustique pour commencer et refrain électrique pour une chanson au final plutôt agréable à écouter.

Le titre « Rollercoaster » dépote bien, c’est rythmé, les guitares sont sublimes, les harmonies et le refrain sont sans failles. Une belle réussite !
D’autres morceaux ont une couleur plus FM comme le titre « Down in diamonds » et son refrain peut-être trop commercial à mon goût. Néanmoins tout est de qualité dans l’interprétation et dans la structure du morceau.

Certes cet album n’est pas un chef d’œuvre et ce n’est pas ce qu’on demande à Warrant et son glorieux passé bien derrière lui maintenant. Cependant, cet album est vraiment une belle réussite et fait vraiment la part belle aux guitares, aux refrains efficaces, bref, tout ce qu’on apprécie dans le hard rock US. Des titres comme « Dirty Jack » ou « Velvet Noose » sont appelés à devenir des classiques dans la carrière de ce groupe. Une bien belle surprise en ce début d’année 2006.

A lire aussi en HARD ROCK par NAUSICA75 :


FATE
V (2006)
Une usine à hits ...




BALTIMOORE
Fanatical (2005)
Du bon hard-rock ...


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Jaime St. James (lead vocals)
- Joey Allen (guitar)
- Erik Turner (guitar)
- Jerry Dixon (bass)
- Steven Sweet (drums)


1. Devil's Juice
2. Dirty Jack
3. Bourbon County Line
4. Hell, Ca
5. Angels
6. Love Strikes Like Lightning
7. Glimmer
8. Roller Coaster
9. Down In Diamonds
10. Velvet Noose
11. Roxy
12. Good Times



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod