Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/HEAVY ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


KICK AXE - Rock The World (1987)
Par THE MARGINAL le 26 Mai 2006          Consultée 2612 fois

Avec "Rock the world", les canadiens de Kick Axe sortent en 1987 leur troisième album studio. On note quelques changements dans le camp de Kick Axe: pour la première fois, le combo canadien évolue en tant que quartette puisque le guitariste Raymond Arthur Harvey est parti. D'autre part, "Rock the world" sort sur un label indépendant(Mercenary), ce qui est différent par rapport à l'époque où Kick Axe était sur la major Sony.

"Rock the world" est un album bien dans l'esprit des 80's, tant au niveau de la production que des compos elles-mêmes. Dans la catégorie "titre joué sur un tempo déchainé qui dépote à fond", le title-track, posté judicieusement en début d'album, et d'une redoutable efficacité et fait plus que remplir son rôle. Dans le même genre, "Great escape" défouraille sévèrement lui aussi. Dans la catégorie des mid-tempos, on recense d'abord "Red line", accrocheur, subtil, mis en avant par un gros refrain, mais aussi des titres plus heavy, aux consonances plus "européanisées" tels que "Devachan", qui n'est pas si éloigné que ça de Iron Maiden, "We still remember" dont le refrain est remarquable de subtilité, "The dark crusade" qui mélange habilement hargne et mélodies raffinées. le titre qui fait office de ballade sur cet album est "Magic man". Cette ballade est à connotations européennes et on peut y percevoir des ambiances mediévales.

Et puis, il y a également des titres beaucoup plus déroutants comme "Warrior" ou encore "Medusa", une compo planante sur laquelle les guitares sont nettement moins incisives. Là, il est assez difficile d'accrocher. Toutefois, la reprise de Fleetwood Mac "The chain" est beaucoup plus convaincante et s'avère être une agréable surprise.

Ce troisième opus de Kick Axe a un son plus européen et, tout en restant hard rock, lorgne plus vers le heavy(d'ailleurs, les titres de l'album sont un detail qui aurait dû mettre la puce à l'oreille). On retrouve de bonnes choses sur cette galette, mais les fans ont dû être déroutés à l'époque car "Rock the world" s'éloigne du hard rock nord-americain. Après cet album, Kick Axe a été contraint au split car les membres du groupe avaient des dettes. Fort heureusement, avec le temps, les choses se sont arrangées et Kick Axe est revenu dans le giron hard/heavy en 2004. Autre bonne nouvelle: "Rock the world", devenu introuvable avec le temps, a été réédité chez MTM en 2005 avec, en bonus, le titre "Piece of the rock"(que le groupe avait composé pour King Kobra dans le cadre de l'album "Ready to strike" en 1985).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The HANGMEN
We've Got Blood On The Toes Of Our Shoes (2002)
Très bon live à coloration hard rock n'roll roots




HANOI ROCKS
Another Hostile Takeover (2005)
Hard/heavy rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- George Christon (chant)
- Larry Gillstrom (guitare, claviers)
- Victor Langen (basse, claviers)
- Brian Gillstrom (batterie)


1. Rock The World
2. The Chain
3. Red Line
4. Devachan
5. Warrior
6. We Still Remember
7. Great Escape
8. Medusa
9. The Dark Crusade
10. Magic Man
11. Piece Of The Rock (bonus-track 2005)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod