Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/GLAM  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


NOIZE TOYS - Fallin' In Lust... Again (1988)
Par THE MARGINAL le 16 Mai 2006          Consultée 1542 fois

Parmi les groupes de glam qui sont apparus à la fin des 80's, dans le sillage de Poison et Tigertailz, entre autres, on mentionnera Noize Toys, un quartette americain qui n'a sorti qu'un seul et unique album("Fallin' in lust...") et qui, avec le temps, est devenu un groupe culte aux yeux des fans, à défaut d'avoir explosé les charts. Il convient tout de même de préciser que les chances de voir Noize Toys cartonner dans les charts à l'époque étaient minimes car l'album du groupe est sorti sur un petit label qui s'appelait dr. Dream Records.

Le quartette américain a co-produit "Fallin' in lust...(...again)" en compagnie d'un certain "E"(ce personnage demeure une énigme car on ne sait rien de lui). La pochette de cet album est on ne peut plus typique de tout ce qui tourne autour du glam californien de l'époque: le soleil, l'insouciance, une fille peu vêtue, un groupe avec le look et les fringues de l'époque(mais sans maquillage), une bagnole typiquement americaine. Bref, on est en territoire connu et si le glam US des 80's n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin car ce disque n'est pas pour vous.

C'est "Restless love" qui ouvre les hostilités. Ce titre, dans le genre hard/glam, est très commun et n'apporte rien de plus par rapport à ce qu'on connait déjà. Par contre, par la suite, l'album décolle vraiment. Tout d'abord, gràce à "Wanna hear the toys", un morceau big-rock qui dépote et déborde d'enthousiasme(le batteur est littéralement déchainé), puis à "Fallin' in lust(again)", un mid-tempo entêtant et donnant envie de taper du pied. "Gunnin' for ya" n'est pas mal non plus dans le genre hard/glam. En revanche, le titre "Hungry" est sous-produit et manque singulièrement d'envergure.

L'autre face de l'album(et oui, je l'ai en K7 audio !) est plus ou moins du même accabit. "Hot & wet" et "Do you want it" évoluent sur un ton festif, mais sans surprise, et il manque un petit quelque chose à ces titres pour qu'ils se transcendent. En revanche, "Neighborhood nighhtmare" est nettement plus convaincant car le quartette US a su insuffler à cette compo du punch, de la conviction. J'ajouterai même que ce titre est LA compo-phare de cet album, LA trace majeure de Noize Toys dans l'univers du glam. Rien que pour ce titre, ça vaut le coup d'avoir cet album dans sa collection. "Try me", assez proche de Hanoi Rocks, et le mid-tempo big-rock "Paradise Lane", enfin, sont des titres de facture classique, mais toutefois correcte et sont assez plaisants à entendre.

Dans l'ensemble, Noize Toys s'est fendu d'un album décent. Pas exceptionnel, mais décent, même si le quartette abuse par moments de clichés. Il est simplement dommage que ce disque ne soit pas mis en valeur par une meilleure production car les titres auraient sûrement gagné en efficacité. Outre ce detail, on peut regretter que l'artwork de la pochette n'ait pas été plus recherché, plus travaillé... Quoi qu'il en soit, cet album, qui respire la bonne humeur, n'est pas désagréable: on y reconnait des influences de Poison, Ratt, Hanoi Rocks, Tigertailz et les musiciens sont suffisamment compétents. En gros, Noize Toys était un élève appliqué, mais à qui il manquait peut-être un soupçon d'audace, plus de personnalité et de la magie pour prétendre tutoyer les ténors du genre.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


ROADSTAR
Glass Mountain (2007)
Joli baroud d'honneur de ce groupe de hard bluesy




TESLA
Bust A Nut (1994)
Hard/glam


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- G.g. Spott (chant, guitare)
- Doug Stratton (guitare)
- Dana Beatty (basse)
- Clenn Holland (batterie)


1. Restless Love
2. Wanna Hear The Toys
3. Fallin' In Lust...again
4. Hungry
5. Gunnin' For Ya
6. Hot & Wet
7. Do You Want It
8. Neighborhood Nightmare
9. Try Me
10. Paradise Lane



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod