Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2001 Reflected
 

- Membre : Thomsen

WICKED SENSATION - Reflected (2001)
Par THE MARGINAL le 4 Avril 2005          Consultée 1499 fois

Originaire d'Allemagne, Wicked Sensation publie en 2001 son premier album qui a pour titre "Reflected". Ayant eu la chance d'être signé chez MTM, ce sextette s'est employé à bien travailler ses compos et à soigner la production afin de rendre son 1er album crédible, présentable.

Musicalement, Wicked Sensation pratique un hard mélodique plutôt musclé, pêchu et les riffs sonnent parfois de façon résolument metal. A l'écoute de ce "Reflected", on peut rapprocher ce sextette allemand de groupes comme Pink Cream 69(période David Readman), Victory, voire Jaded Heart. Curieuse coïncidence: ces groupes sont également allemands.

Si "Magic moments" fait ressortir le côté tranchant, heavy et virevoltant du combo allemand, "Someone strong", plus long(6' 07) est plus travaillé, montre de façon plus nette la facette mélodique, plus chaloupée
du background musical de ces allemands. Qui plus est, quelques(discrètes) sonorités modernes sont là en complément. Wicked Sensation a été particulièrement inspiré au moment de concevoir cet album, comme en témoignent "You're the answer" au refrain dévastateur et aux consonances typiquement 80's, l'up-tempo survitaminé "Highspeed chase" qui donne la patate, le mid-tempo "The preacher" dont les nappes de claviers apportent une ambiance épique et une certaine intensité, le mélodique "Night on fire" dont le riff de base est assez proche du célèbre "Eye of the tiger" de Survivor, "Caught in a fantasy" et ses chœurs grandioses sur le refrain, le bluesy "Get down the business" et ses riffs metal qui tâchent, ou "Joker in the pack" qui voit le chanteur Robert Soeterbock moduler sa voix.

"Love is strange", l'unique ballade de l'album, est tout à fait acceptable dans le genre. Cette ballade reposante et surtout axée sur la guitare acoustique et les claviers.

Pour un premier album, "Reflected" est un coup de maître. Il n'y a pas vraiment de faiblesse sur ce disque et Wicked Sensation a su faire étalage de ses bonnes idées. Celles-ci sont remarquablement valorisées par la voix chaleureuse de Robert Soeterbock, qui fait parfois penser à celle de David Coverdale, les chœurs des musiciens, ainsi que le savoir-jouer de ces derniers. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le fait que les chansons accordent une importance considérable aux riffs heavy. Tout ce qui sort chez MTM n'est pas toujours de qualité, mais sur ce coup-là, le label allemand a eu le nez creux en signant ce groupe. "Reflected" est le genre d'album qu'on aimerait entendre davantage de la part des groupes de heavy mélodique...

Véritable note: 4,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


EXTREME
Extreme (1989)
1er album prometteur de extreme




HARDCORE SUPERSTAR
Dreamin' In A Casket (2007)
Heavy-rock sévèrement burné

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Robert Soeterbock (chant)
- Michael Klein (guitare)
- Sang Vong (guitare)
- Martin Mannhardt (basse)
- Björn Gref (batterie)
- Bernd Spitzner (claviers)


1. Magic Moments
2. Someone Strong
3. You Are The Answer
4. Stand Tall
5. High Speed Chase
6. The Preacher
7. Night On Fire
8. Love Is Strange
9. Caught In A Fantasy
10. Get Down To The Business
11. Let It Ride
12. Joker In The Pack
13. Reflected



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod