Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


RADIOVIPERS - The Morning Sunburst (2005)
Par THE MARGINAL le 21 Janvier 2006          Consultée 2293 fois

Voilà pour moi une heureuse découverte à la fin de l'année 2005. Avec son premier album "The morning sunburst", le quartette RadioVipers fait partie des newcomers les plus prometteurs du giron hard rock. RadioVipers est originaire d'Italie et fait partie de ces groupes qui auraient été courtisés par des labels comme Geffen et Atlantic s'il avait émergé entre 1987 et 1992. En effet, la musique proposée est un mix entre le hard bluesy(Aerosmith, Tora Tora, AC/DC, Tesla, Cry Of love), le sleaze(Mötley Crüe, Love/Hate, Guns N' Roses) et le rock sudiste(au niveau des ambiances).

S'il n'y avait pas l'accent du chanteur Mez Ryan, on jurerait que ce groupe viendrait du fin fond des USA tant il a réussi à capturer l'esprit fun et le côté le plus roots du Hard US.

Le titre "Boom baby" est clairement dans le ton et l'attitude sleaze, et il n'y est point question de prise de tête existentielle. En tout cas, ce groupe sait faire sonner efficacement les instruments. "Do you wanna ?" voit apparaitre quelques influences rock sudiste, ainsi que le son de la guitare slide. Le mid-temo "Next stop to you" et le punchy "Take a look" sont en balance entre le hard bluesy et le sleaze-rock et devraient faire un carton en live. Avec le mid-tempo "House of beggars", quelque part entre Tesla et Cry Of love on est en plein revival 70's. "Pusher", un autre mid-tempo, voit le chanteur prendre des intonations plus criardes et on aperçoit quelque part dans les paroles un clin d'oeil (volontaire?) rigolo à Megadeth("Excess is business, and my business is good"). La fin de l'album est un peu plus secouée avec l'entrainant "Pigs in the mud" et le meilleur titre de l'album "Body from Mars", qu'on peut situer à mi-chemin entre Aerosmith période 70's et le côté le plus "terroir" de Guns N' Roses. Enfin, à titre anecdotique, une courte jam acoustique figure à la fin du CD en tant que ghost-track.

Cet album de RadioVipers est une des bonnes surprises hard rock de l'année 2005. La guitare incandescente est un élément majeur de ce disque, tandis que la voix chaude, parfois féline du chanteur passe très bien et fait passer au second plan l'accent italien de celui-ci. Auto-produit, "The morning sunburst" sonne de façon remarquable. En fait, la seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de chanson speed sur cet album(peut-être que ce sera pour la prochaine fois?).

En tout cas, voilà le genre de disque qu'on aimerait entendre plus souvent et les américains devraient s'intéresser davantage à ce qui se passe en Europe car ils risqueraient d'être agréablement surpris. On constate en tout cas que les groupes italiens sont désormais décomplexés par rapport aux anglo-saxons dans le domaine du heavy-rock. Pour finir, enfin, sachez que ce premier album de RadioVipers sera distribué en avril 2006 chez Versailles Records pour une sortie internationale(la France est aussi concernée).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TURBONEGRO
Scandinavian Leather (2003)
Hard rock




ROUGH CUTT
Wants You (1986)
Du bon hard us typiquement 80's


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mez Ryan (chant)
- Manny Pearl (guitare)
- Sarah Stripe (basse)
- Iggy Street (batterie)


1. Boom Baby
2. Do You Wanna ?
3. Next Step To You
4. Take A Look
5. House Of Beggars
6. Pusher
7. Last Day Here
8. Pigs In The Mud
9. Body From Mars



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod