Recherche avancée       Liste groupes



      
GRINDCORE  |  STUDIO

Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Carcass

EXHUMED - Garbage Daze Re-regurgitated (2005)
Par GORR le 29 Décembre 2005          Consultée 1771 fois
Ca commence à sentir grave l'indigestion chez EXHUMED. Après un fantastique troisième album ("Anatomy Is Destiny") où les américains avaient réussi à relever le niveau de leur death/grind, c'est un nouvel album pas comme les autres, auquel EXHUMED a voulu nous convier cette fois-ci. Je sens déjà vos larmes couler, vous avez raison ! On était en droit de se demander ce qui arrivait à ces bouchers ? Pourquoi un album de reprise ? Ahhh, vous savez, dans le petit monde "exhumedien", on se la ferme, et on prend ce qu'on a ! Malheureusement pour nous, et malheureusement pour Listenable Records - qui produit EXHUMED pour la première fois - cet album est excellent ...

Oui, oui, oui ! EXHUMED a touché le gros lot avec ce nouvel opus consacré entièrement à des reprises de vieux groupes dont moi-même avant l'écoute de ce "Garbage Daze Re-Regurgitated" (ouah le nom ! ), je ne soupçonnais pas l'existence (ouah la honte ! ). Au programme ce soir donc, c'est du foie gras et des escargots pour l'entrée, un bon ragoût d'agneau pour le plat de résistance, et un petit banana-split pour le dessert. THE CURE, SAMHAIN, MASTER, AMEBIX, METALLICA, SIEGE, PENTAGRAM ou encore LED ZEPPELIN, voyez les quelques grands noms auxquels les américains rendent hommage. Outre ce fait, il faut dire que le gang américain a été depuis son dernier album, complètement remodelé. Matt Harvey (chant/guitare) reste le seul rescapé de la bande, et a choisi pour l'accompagner dans cette aventure : Léon DelMuerte (ex-IMPALED) à la basse, et Wes Caley (guitare) et Matt Connel (batterie), tous deux dans UPHILL BATTLE.

Alors forcément, on se demandait ce que ces groupes allaient donner à la sauce EXHUMED. Touchant un peu à tout, et allant du hard rock de LED ZEP' au thrash pur et dur de METALLICA, les américains s'attaquent à un gros morceau, et nul doute s'impose que la moindre fausse note dans un de ces hits, allait être de mauvaise augure. Mais sur ce coup là, EXHUMED est sauvé ! L'adaptation est réussie avec brio, et tous ces covers seront repris formidablement bien. Allant d'un "Trapped Under Ice" pour METALLICA, très puissant et heavy, à un "All Murder, All Guts, All Fun" très gore-grind pour SAMHAIN, le groupe explore, cherche et peaufine au maximum tous les morceaux de leurs idoles.

Une petite comparaison avec NAPALM DEATH est forcément à faire. Le gang à Barney étant l'initiateur des reprises extrêmes, on ne peut pas laisser dire qu'EXHUMED n'ait pas copié la chose. Mauvaises langues, nous sommes, mauvaises langues nous resterons ! On peut aussi déplorer l'absence de reprises des professeurs d'EXHUMED, j'ai nommé CARCASS. Là personnellement, j'y vois plus clair, le groupe allant chercher toute sa musique dans les influences du combo anglais, on ne s'attendait pas à cette omission, qui reste franchement désagréable.

Mais après ça, on ne peut que tirer notre chapeau à EXHUMED. Des reprises excellentes, un son très gras, des solos superbes et totalement respectés, et un chant inhumain alternant growls imparables et cris stridents : la recette était franchement bien faite. Un excellent repas que ce "Garbage Daze Re-Regurgitated", et réchauffé ça risque encore d'être meilleur.




Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Wes Caley (guitares)
- Matt Connell (batterie)
- Leon Del Muerte (basse/guitares)
- Matt Harvey (guitares/chant)


1. A Reflection (the Cure)
2. All Murder, All Guts, All Fun (samhain)
3. Pay To Die (master)
4. The Power Remains (amebix)
5. Uninformed (unseen Terror)
6. No Quarter (led Zeppelin)
7. Trapped Under Ice (metallica)
8. Necrophilia (gbh)
9. The Ghoul (pentagram)
10. In Fear We Kill (epidemic)
11. Twisted Face (sadus)
12. Drop Dead (siege)



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod