Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/GRIND  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Carcass

EXHUMED - Gore Metal (1998)
Par GORR le 27 Novembre 2005          Consultée 1710 fois
1998 ! Enfin l'année de concrétisation pour les américains de EXHUMED ! Le groupe s'étant formé en l'année 1991, ce n'est que 7 ans plus tard que verra le jour de ce premier méfait des californiens. Evènement assez exceptionnel, en effet, rares sont les formations se tapant 6 démos, 4 E.Ps et 5 splits avant de sortir leur premier album.
EXHUMED reste une formation de grind/death comme beaucoup, mais est sans conteste un des piliers du genre dans cette catégorie. Il faut donc dire que "Gore Metal" s'imposait tout de même à point nommé ! Le label Relaspe Records offre donc le privilège à nos deatheux fous furieux de réaliser leur premier L.P, dont beaucoup d'amateurs attendaient la venue...et qu'ils se réjouissent, "Gore Metal" est tout bonnement pitoyable et c'est peu dire croyez-moi !

On s'arrête net sur la pochette, il faut dire qu'elle ne passe pas tellement inaperçue ! mais ôtez moi d'un doute, c'est pas la bande originale du film massacre à la tronçonneuse à laquelle j'ai à faire ici ? Si oui je comprendrais, mais sinon quels sont les abrutis capables de sortir la vieille affiche d’un film gore classé série Z, comme pochette d'album ? Ben il faut croire que EXHUMED l'a fait : tronçonneuse sanglante imbibée de boyaux, sur fond de murs de cuisine tâchés d'hémoglobine, avec têtes décapitées dans le micro-ondes ou encore vieux os traînant par ci par là, c‘est magnifique tout ça ! Passons ...

Mais la musique dans tout ça ? Ben elle arrive, elle arrive ... à mon grand désespoir ! Rien qu'après les trois premiers morceaux je décèle quand même au beau milieu de ce foutoir, une nette influence CARCASS, du moins des premiers albums. Le groupe adopte la même recette sur tous les morceaux : riffs lourds et répétitifs aux tempos rapides, devant un Col Jones électrisant, détruisant son kit à chaque blast beast, accompagné de vocaux tantôt sombres et gutturaux tantôt black métal et criards dans les aigus, doublés par une basse puissante et jouissive.

Mais le plaisir musical pointera tout de même le bout de son nez sur "Gore Metal" ! Avec l'incorporation d'un solo de guitare sur "Deadest Of The Dead", fort court ma foi mais qui surprend après plus de 40 minutes de death rapide et brutal, mais aussi de quelques breaks qui nous soulagent sur "Death Mask" ou encore la meilleur chanson de cette offrande (eh ouais vous rêvez pas y'en a une) "Sodomy And Lust", reprise de SODOM, qui clôt l'album et sauve l'honneur pour EXHUMED.

J'attendais beaucoup mieux donc pour un premier album des américains. EXHUMED pousse le gore à ses limites (on se demande comment faire pire) et heureusement que le ridicule ne tue pas sinon EXHUMED serait déjà mort et enterré. "Gore Metal" regorge de morceaux tout aussi linéaires et agaçants les uns que les autres, et je ne peux arrêter de m'arracher les cheveux à son écoute, car gâcher un tel talent, c'est vraiment rageant ! Je les attends quand même au tournant les petits gars ...




Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



Non disponible


Non disponible



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod