Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1980 Dark Room
1981 Night Attack
1998 1 Skin & Bone

COMPILATIONS

1980 Face To Face
 

1977 The Angels
1978 Face To Face
1979 No Exit
1980 Dark Room
  Night Attack
1983 Watch The Red
1984 Two Minute Warning
 

- Style : Great White

The ANGELS - Skin & Bone (1998)
Par THE MARGINAL le 30 Mars 2006          Consultée 5458 fois

The Angels fait partie de ces groupes qui, à l'instar de AC/DC et Rose Tattoo, ont contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire du hard rock(et du rock au sens large du terme) australien. Moins reconnus que la bande à Angus Young, les Angels ont toutefois un sacré paquet d'albums à leur actif et certains d'entre eux ont marqué de nombreux rockers.

Après avoir écouté, puis réécouté "Skin & bone", la réponse est oui. Un oui franc et massif. En effet, les compos de ce "Skin & bone" cognent là où ça fait mal et se font remarquer par leur efficacité. J'en veux pour preuves "Northwest highway", à la fois percutant et accrocheur à souhait, le mid-tempo "Skin & bone" fédérateur(waouw, quel refrain !!) avec ses terribles lignes de basse notamment, le mélancolique "Caught in the night", l'énergique et entraînant "With or without you", le mid-tempo cool "Invisible man" aux mélodies très recherchées, le subtil et très arrangé "What the hell", qui fourmille de trouvailles originales, le mid-tempo groovy et bluesy "World stops turning" plein de feeling, "Call that living" qui dépote, ou encore le hard boogie "Movin' on" qui ne déparerait pas sur un album d'AC/DC.

Enfin, la ballade acoustique "My light will shine" apporte une touche plus relax, plus douce à l'album et, sans être ultime, reste sympa à écouter.

Dans l'ensemble, "Skin & bone" est un très bon album, même s'il n'est pas le meilleur des Angels. Ceux-ci ont quand même agréablement surpris en accouchant de compos très inspirées, ce qui a cloué le bec aux sceptiques. A une époque où il était de bon ton de multiplier les mélanges en tous genres(avec des résultats souvent discutables), de mettre(abusivement) l'accent sur les technologies modernes, les samples, les loops, la sortie d'un album de hard rock roots et authentique tel que "Skin & bone" fut une véritable bouffée d'oxygène pour de nombreuses personnes...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GRAYSON MANOR
Back On The Rock (2003)
Débuts rageurs de ce groupe de hard rock




BONFIRE
Fire Works (1987)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   DAVID

 
   (2 chroniques)



- Doc Neeson (chant)
- John Brewster (guitare, chant)
- Rick Brewster (guitare)
- Jim Hilbun (basse)
- Brent Eccles (batterie)


1. Northwest Highway
2. Skin & Bone
3. Caught In The Night
4. With Or Without You
5. Invisible Man
6. Wasteland
7. What The Hell
8. World Stops Turning
9. My Light Will Shine
10. Soul Surgeon
11. Call That Living
12. Movin' On



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod