Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : American Dog
- Membre : Hellfest Open Air Edition

ROSE TATTOO - Rose Tattoo (1978)
Par THE MARGINAL le 30 Mars 2006          Consultée 5978 fois

Alors, l'Australie a marqué le monde du hard rock dans la deuxième moitié des 70's avec l'émergence de AC/DC et de The Angels. Il ne faut pas non plus oublier Rose Tattoo dont le premier album éponyme a vu le jour en 1978. Qui est Rose Tattoo ? Un quintette de fous furieux qui assène riffs après riffs, avec à sa tête un chanteur(Angry Anderson) tatoué au crâne chauve doté d'une voix éraillée, furieuse.

Le décor est donc planté: le hard rock n'roll survolté et sévèrement burné que pratique Rose Tattoo est fait pour ravir les amateurs de décibels qui crachent et le monde ne tardera pas à être traumatisé par cette horde de sauvages.

D'ailleurs, le ton est donné d'entrée de jeu avec "Rock n'roll outlaw", un mid-tempo rugueux, brut sur lequel on remarque la slide de Peter Wells. Ladite slide est une des armes majeures de ce groupe et on s'en apercevra tout au long de l'album. Le percutant "Nice boys", qui suit, est un uppercut totalement imparable et sent l'urgence(les Guns N' Roses l'ont bien compris quelques années plus tard). "Remedy", furibard et tranchant à souhait, l'expéditif "T.V" qui n'a rien à envier au punk, "Tramp", qui donne méchamment envie de headbanguer, et "Astra wally", un peu plus long(5'55) et tout aussi dejanté, vont également dans ce sens et illustrent si bien l'arsenal offensif qui caractérisait Rose Tattoo à l'époque.

Le combo australien a d'autres cartouches dans sa réserve. Ainsi, le mid-tempo bluesy "The butcher and fast Eddy", à la fois travaillé et brut, ralentit le tempo, mais reste d'une efficacité redoutable. "One of the boys" et "Bad boy for love", bien qu'axés eux aussi mid-tempos, restent tout de même rudes et sauvages dans leurs propos. Enfin, "Stuck on you" est le titre le plus calme de l'album, l'accalmie au milieu de ce déluge de riffs incendiaires, de rythmiques incisives et d'intonations braillardes.

Ce premier essai discographique de Rose Tattoo est une franche réussite, une ôde au hard rock réactionnaire et sans concession, d'autant plus qu'on y trouve une pléthore de classiques, de titres qui ont superbement resistés à l'usure du temps. Pour conclure, sachez que si cet album est sorti en 1978 en Australie, il aura fallu attendre plus de 2 ans pour que celui-ci sorte en Europe(ah, lala ! Ces problèmes de distribution !!).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GEORGIA SATELLITES
Georgia Satellites (1986)
Hard sudiste




LITTLE CAESAR
Influence (1992)
2ème album de little caesar: aussi bon que le 1er


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Angry Anderson (chant)
- Peter Wells (guitare)
- Mick Cocks (guitare)
- Geordie Leech (basse)
- Digger Royal (batterie)


1. Rock 'n' Roll Outlaw
2. Nice Boys
3. The Butcher And Fast Eddy
4. One Of The Boys
5. Remedy
6. Bad Boy For Love
7. T.v.
8. Stuck On You
9. Tramp
10. Astra Wally



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod