Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Manic Eden, Ac/dc, Gotthard
- Membre : Bonfire, Fair Warning

SOUL DOCTOR - For A Fisful Of Dollars (2005)
Par FREDOUILLE le 26 Novembre 2005          Consultée 3349 fois

Déjà auteurs de deux albums assez remarquables et remarqués dont un "Systems go wild!" de fort belle facture sorti en 2002, les Allemands de SOUL DOCTOR nous délivrent après 3 années de silence leur troisième effort "For a fistful of dollars". Toujours emmené par l'excellent Tommy heart (Ex-FAIR WARNING), Chris Lyne (Ex-BONFIRE) et renforcé par une nouvelle section rythmique en les personnes de Jogy Rautenberg à la basse et de Mario B. (Bros???) à la batterie, le groupe oeuvre toujours dans un bon hard rock des familles, coloré 90's, léché et particulièrement accrocheur. Si son précédent album avait déjà attiré l'attention, SOUL DOCTOR risque fort bien avec ce "For a fistful of dollars" de nous séduire définitivement. A la croisée d'un AC/DC, d'un JUNKYARD ou d'un DEF LEPPARD (pour exemple "The trigger (goin' downhill)"), SOUL DOCTOR nous distille en un peu plus de 45 minutes dix titres qui s'enchaînent comme autant de hits potentiels. On retiendra particulièrement "Eatin' on me", hit en puissance qui ouvre l'album avec autorité. Morceau énergique, direct, composé d'un riff simple mais ô combien efficace, agrémenté de talking box qui saura vous faire indéniablement bouger du pied et de la tête. Excellent titre qui se révèle comme LE TITRE phare de l'album!
"Best way to fade" et son harmonica en guise d'introduction semble tout droit sorti des tablatures des frères Young tant les ressemblances sont frappantes. Une sorte de "Stiff upper lip" bis avec des guitares "ACDCiennes" et un refrain ultra-entêtant. "Under your skin" se situe quant à lui dans la même veine et c'est fort logiquement du coté d'AC/DC qu'il faut de nouveau se tourner pour la qualité des riffs et des choeurs lesquels se présentent un peu comme sur le morceau "Thunderstruck" d'AC/DC.
On retiendra également la superbe ballade qu'est "Remember" sur laquelle Tommy Heart nous fait frissonner dès les premières notes de piano du morceau, l'excellent "Where do we go" (un peu de THE BLACK CROWES et de "Twice as hard" dans ce titre et ses guitares?!), le ACDCien "Ten seconds of love" et ses rythmes cuivrés ou encore le très bluesy "Cheap down 'n'Nasty" et ses multiples plages d'harmonica.

A l'instar d'un SHAKRA et loin devant un L.A. GUNS version 2005, SOUL DOCTOR démontre que le hard rock a encore de beaux jours devant lui et ce, grâce à la qualité des titres figurant sur ce "For a fistful of dollars", qui a défaut d'être non originaux (bah oui! SOUL DOCTOR n'a rien inventé), puisent leur essence dans le meilleur du hard rock : SOUL DOCTOR a su nous concocter des titres simples à retenir, terriblement accrocheurs et efficaces qui font taper du pied et remuer la tête à gogo! Aie, je commence à avoir mal à la nuque!
"For a fistful of dollars" est ce genre d'album qui nous délivre des hits en pagaille comme s'il en pleuvait!
SOUL DOCTOR ou une valeur sure du hard rock!

Titres préférés : "Eatin' on me", "Best way to fade", "The trigger(goin'downhill)"

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


AEROSMITH
Pump (1989)
Hard rock




EXTREME
Saudades De Rock (2008)
Un retour EXTREMEment réussi!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Tommy Heart (vocals)
- Chris Lyne (guitar)
- Jogy Rautenberg (bass)
- Mario B. (drums)


1. Eatin' On Me
2. Best Way To Fade
3. Under Your Skin
4. Remember
5. Where Do We Go
6. Ten Seconds Of Love
7. She's Mine
8. The Trigger (goin' Downhill)
9. Give Me A Ride (the Ride)
10. Cheap Down 'n'nasty



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod