Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD SUDISTE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


GEORGIA SATELLITES - Open All Night (1988)
Par THE MARGINAL le 31 Décembre 2005          Consultée 2277 fois

2 ans après la sortie de l'album éponyme couronné de succès, Georgia Satellites revient aux affaires avec comme successeur "Open all night". Celui-çi a la lourde tâche de faire aussi bien que le précédent album sur le plan qualitatif. La pochette de "Open all night", qui met en évidence les 4 musiciens du groupe, est du même tonneau que celle de l'album éponyme. Sur le plan musical, Georgia Satellites n'a pas non plus procédé à de profonds bouleversements.

D'ailleurs, ce quartette americain a bien raison de persister dans la vie qu'il s'est tracée puisque le hard rock à tendance sudiste qu'il propose est efficace, inspiré et délicieusement anti-prise de tête. Le mid-tempo cool(mais néanmoins électrique) "Open all night" en est la preuve flagrante et on peut le déguster sans modération. L'énergique et entrainant "Sheila", rythmé à souhait, est également d'un excellent calibre. Avec ces 2 titres, Georgia Satellites prouve qu'on peut faire d'excellentes choses avec de la simplicité et un peu de savoir-faire.

Ce disque offre d'autres très bons moments d'écoute. Vous voulez quelques exemples ? Le chaleureux et rugueux "Cool inside", "My baby", joué de façon à la fois aérienne et insouciante, "Mon cheri" sur lequel le chanteur Dan Baird joue les charmeurs de service(avec un titre pareil, ce n'est guère surprenant), le très roots "Dunk n' dine", "Baby so fine" plein de vitalité, et même la ballade typiquement sudiste "Hand to mouth"n pleine de profondeur, en disent long sur la valeur intrinsèque de Georgia Satellites et donnent vraiment envie d'aimer ce groupe. Et "Whole lotta shakin' ", un vieux standard écrit par David Curlee Williams et repris de manière endiablée avec un piano déchainé, confirme cette bonne impression.

Alors, si vous voulez sillonner l'Amerique profonde en traversant les Montagnes Rocheuses, les grands espaces, en découvrant quelques petits bleds paumés non-localisés sur les cartes Michelin, ou ce qu'il reste du Far West avec saloons et rodeos, ce "Open all night" de Georgia Satellites pourra vous servir de bande-son idéale lors de votre escapade. A moins que ce disque vous donne l'impression d'y être vraiment (au coeur de l'Amerique profonde)... En tout cas, j'aime beaucoup ce deuxième essai de Georgia Satellites car il me permet de m'évader du monde réel pour quelques instants et, croyez-moi, ça fait du bien par où ça passe...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


PRINCESS PANG
Princess Pang (1989)
Hard sudiste




JUNKYARD
Junkyard (1989)
Hard sudiste


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Dan Baird (chant, guitare)
- Rick Richards (guitare)
- Rick Price (basse)
- Mauro Magellan (batterie)


1. Open All Night
2. Sheila
3. Whole Lotta Shakin'
4. Cool Inside
5. Don't Pass Me By
6. My Baby
7. Mon Cheri
8. Down And Down
9. Dunk N' Dine
10. Baby So Fine
11. Hand To Mouth



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod