Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Georgia Satellites
Open All Night
Page  1 |

le 15 Mai 2013 par RAMON


Très sympa, en effet cet album, chaleureux et pas dépressif pour un sou, du Big Rock à l'américaine, plutôt festif, débarrassé des habituels défauts souvent liés au style.
Pas de racolage pop outrancier avec synthés caricaturaux, ni de ballade mielleuse à faire pleurer la ménagère, le tout est interprété par quatre types aux goûts simples et percutants, pas par des poseurs pour la faire courte.
Cela ne les empêche nullement de viser juste avec le titre éponyme ou encore un Sheila fédérateur sans être putassier, la sincérité prime.
On entend du piano sur "Whole Lotta Shakin'", Jerry Lee Lewis (dit le Killer) autre sudiste endiablé, n'a pu qu'apprécier l'hommage rendu avec un titre emblématique de son répertoire.
On retiendra également la reprise des Beatles, "Don't Pass Me By" signée Richard Starkey (autrement dit Ringo Starr), adaptée en mode country rock (ce qu'elle est à la base) ultra énergique et considérablement alourdie, assaisonnée de superbes harmonies vocales typiques du Southern Rock et agrémentée de soli dévastateurs,et là, stetson bas... Primo, il fallait penser à reprendre ce morceau, lequel à la base est très loin d'être le plus génial des Fab Four ; secundo il y avait loin de la coupe aux lèvres pour réussir à en faire un excellent titre... au final la mission est totalement réussie par le satellites de Georgie qui livrent une version qui surpasse nettement l'originale, affirmation qui, venant du fan absolu que je suis des Liverpuldiens, est un éloge absolu.
"Mon Cheri" et "Down And Dine", entament la deuxième face sur les même bases mid-tempi que les titres inauguraux, la qualité est constante, pas d'essoufflement en vue et c'est tant mieux.
"Hand To Mouth" clôt cet Opus réjouissant de belle manière, avec son thème joué au bottleneck sur fond de piano pour mieux accompagner le départ de nos cowboys vers leur prochaine étape et espérer leur retour avec de nouvelles aventures en chansons.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod