Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Rob Rock

JOSHUA - Intense Defense (1988)
Par THE MARGINAL le 17 Décembre 2005          Consultée 2130 fois

En 1988, le quintette Joshua commercialise son troisième album intitulé "Intense defense". Par rapport au précédent album, on note un changement notable au sein du combo americain. En effet, le chanteur Ken Tamplin est parti former Shout et a été remplacé par Rob Rock(Axel Rudi Pell, Impellitteri, entre autres...) sur ce deuxième album de Joshua.

Il n'y a pas de grosse surprise avec "Intense defense", Joshua délivre un hard FM typiquement orienté 80's, en phase avec son époque, avec la présence de claviers(voire de synthés) et la guitare acérée, mais pas trop, de Joshua Perahia. Joshua n'innove pas sur ce disque, c'est le moins qu'on puisse dire, mais se montre suffisamment inspiré pour accoucher de compos de bonne facture. Parmi elles, on citera "Reach up" et son refrain en béton, "Only yesterday" qui est à la fois accrocheur et aérien grâce aux mélodies vocales et rude de par les riffs de guitare, le mélodique "Crying out for love" aux accents popisants, le punchy "Living on the edge", le très bon "Tearing at my heart", ou encore l'énergique et impulsif "Don't you know" qui est joué sur un tempo soutenu.

Ceci dit, tout n'est pas excellent sur cette galette. A titre d'exemple, une chanon telle que "I've been waiting" sent un peu trop le réchauffé, tandis que la ballade "Remembering you" est trop acidulée et suscite un certain ennui à la longue.

Au final, "Intense defense" est à considérer comme un bon disque de plus dans le créneau du hard FM, mais n'est toutefois pas exceptionnel. Il devrait néanmoins contenter les aficionados du genre car, outre la qualité decertaisn titres, le chanteur Rob Rock fait admirer ses capacités vocales(tantôt dans les graves, tantôt dans les aigus) et le guitariste Joshua Perahia est très bon, tant en rythmique qu'en solo. Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que certains titres manquent cruellement d'efficacité et que la production de ce disque n'a pas très bien supporté le poids des ans.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


HARDLINE
Double Eclipse (1992)
Hard fm / a.o.r




TYKETTO
Don't Come Easy (1991)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Rob Rock (chant)
- Joshua Perahia (guitare)
- Greg Shultz (clavier)
- Emil Lech (basse)
- Tim Gehrt (batterie)


1. Reach Up
2. I've Been Waiting
3. Only Yesterday
4. Crying Out For Love
5. Living On The Edge
6. Tearing At My Heart
7. Remembering You
8. Look To The Sky
9. Don't You Know
10. Stand Alone



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod