Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


CIRCLE OF SOUL - One Man's Poison (1993)
Par THE MARGINAL le 20 Novembre 2005          Consultée 1320 fois
Hormis une poignée de passionés de Hard US, rares sont les personnes qui connaissent Circle Of Soul. Ce groupe americain avait sévi dans la première moitié des 90's en sortant 2 albums: "Hands of faith"(1991) et "One man's poison" (1993). C'est justement ce deuxième opus de Circle Of Soul qui nous intéresse dans le cadre de cette chronique.

A l'écoute de ce disque, on se rend compte que Circle Of Soul est doté d'un potentiel intéressant et a une certaine personnalité. Ce groupe est assez proche de Little Caesar, mais avec des touches funkys en plus et beaucoup de groove.

Le mid-tempo "Strung out" est très axé sur la mélodie et se signale par un refrain plein de profondeur, de sensibilité et un final très enlevé. Ce titre est assez original dans sa construction et a le potentiel d'un classique. "Cupid's got a knife" met davantage l'accent sur le hard bluesy mélodique et les lignes de basse sont plus présentes. D'autres, les textures de guitare sont admirables et apportent une certaine couleur à ce titre. Voilà qui prouve que Circle Of Soul est un groupe inspiré.

La suite est d'un très bon niveau comme le prouvent "Monkey on my back" qui ressemble à du Little Caesar en un poil plus heavy, la ballade "Let my guitar play" qui fait ressortir superbement le feeling bluesy du groupe, "One man's poison" qui est très rock, "Arms of another man" qui débute à la façon d'une ballade acoustique puis se muscle résolument avec l'arrivée des guitares électriques, plus beaucoup de groove et de touches funkysantes, l'excellent "Taste of hate" et son refrain extraordinaire, monstrueux, le virevoltant et groovy "Rainbow", très teinté big-rock, sans oublier le funky "Caught in your eye".

Ce deuxième album de Circle Of Soul, bien ficelé, a été une sacrée bonne surprise lorsque je l'ai découvert. Le chanteur Joseph Mastrokalos a un grain de voix intéressant et fort bien adapté à ce style musical, tandis que les musiciens montrent qu'ils sont très doués dans ce qu'ils entreprennent. Subtil mélange de hard rock, de blues et de consonances funkysantes, "One man's poison" est un vrai régal pour les oreilles et on peut regretter que ce groupe soit resté dans l'anonymat et n'ait pas duré plus longtemps car il aurait merité un bien meilleur sort.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Joseph Mastrokalos (chant, guitare)
- Granville 'grammy' Cleveland: (chant, guitare)
- Aaron Brooks (batterie)
- Richard Dugay (basse)
- Ed Roynesdal (piano, hammond, b3)


1. Strung Out
2. Cupid's Got A Knife
3. Monkey On My Back
4. Bye Bye Baby
5. Let My Guitar Play
6. One Man's Poison
7. Arms Of Another Man
8. Taste Of Hate
9. Rainbow
10. Caught In Your Eye
11. Close The Door



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod