Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1988 Vixen
 

- Membre : Contraband, Madam X

VIXEN - Vixen (1988)
Par THE MARGINAL le 20 Septembre 2005          Consultée 3326 fois

Parmi les groupes féminins ayant sévi dans le paysage hard/heavy dans les 80's, on peut citer sans problème Vixen, un quartette qui a connu un joli succès en son temps. Signées chez EMI, les 4 demoiselles de Vixen sortent leur premier album éponyme en 1988. L'un des points importants de cet album, c'est que les compos ont, pour la plupart, été écrites par des compositeurs exterieurs. Les filles de Vixen ont juste pris part à l'écriture de 3 titres.

Venons-en, justement, à cet album. Celui-çi est résolument orienté Hard US et s'inscrit parfaitement dans le contexte de l'époque. Et si les filles de Vixen n'ont composé que 3 titres, il convient de souligner qu'elles jouent elles-mêmes de leurs instruments et que, de ce côté-là, elles n'ont bénéficié d'aucune aide extérieure. Encore heureux !

L'album démarre par "Edge of a broken heart", un mid-tempo axé hard mélodique très accrocheur, très catchy et qui a le potentiel d'un hit, d'un classique en puissance. On découvre par la même occasion que la chanteuse/guitariste Janet Gardner a un grain de voix somme toute acceptable. Et les autres titres, qu'en est-il ? Parmi ceux qui sont intéressants, on peut citer le rythmé "I want you to rock me" et ses airs à la Def Leppard, le hard/pop "American dream" qui voit Janet Gardner et sa partenaire Jan Kuehnemund se livrer à quelques duels de guitare subtils, "One night alone" avec son refrain fédérateur à reprendre en choeur, l'énergique et furibard "Hell raisers" servi par des riffs plus acérés qu'à l'accoutumée, l'incisif "Cruisin' " qui rocke aussi méchamment et qui se voit appuyé par un gros refrain, ainsi que "Charmed life" qui est un grand moment du big-rock à l'americaine et qui balance bien tout en étant mélodique.

Bon, tout n'est pas parfait et sur cette galette, on trouve quelques titres plus fades, plus inconsistants tels que "Waiting" et "cryin' ", par exemple. Enfin, dans l'ensemble, on trouve quand même plus de bons titres que de mauvais ou pas inspirés, ce qui est rassurant.

Même si on ne peut nier le côté accessible, voire radiophonique de certaines compos, ce premier effort discographique de Vixen, sans être ultime, est quand même honorable et contient quelques titres de premier choix. En outre, on aura pu constater que les musiciennes du groupe maitrisent fort bien leurs instruments, notamment la guitariste Jan Kuehnemund dont les solos sont très bien exécutés. A titre anecdotique, cet album de Vixen a bien marché puisqu'il a été certifié disque d'or aux USA notamment.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


MIDNITE SUN
Groovin' Sexplosion (2005)
Du hard us clinquant made in italy




GREAT WHITE
Hooked (1991)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Janet Gardner (chant, guitare)
- Jan Kuehnemund (guitare)
- Share Pedersen (basse)
- Roxy Petrucci (batterie)


1. Edge Of A Broken Heart
2. I Want You To Rock Me
3. Crying
4. American Dream
5. Desperate
6. One Night Alone
7. Hellraisers
8. Love Made Me
9. Waiting
10. Cruisin'
11. Charmed Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod