Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace Du Groupe (247)

OUTCAST - First Call / Last Warning (2005)
Par FREDOUILLE le 7 Mai 2005          Consultée 2042 fois

Derrière cette pochette à l'esthétique soignée, se dissimule un groupe originaire de la région parisienne qui risque bel et bien (et fort justement!) de devenir une des pointures montantes de la scène thrash/death metal française (et européenne!). Car ne tournons pas autour du pot, "First call/Last warning" premier album d'OUTCAST est un véritable cataclysme sonore qui vous explose les tympans dès le titre d'ouverture "Evolution". Si vous êtes en manque de musique "In your face", ne manquez sous aucun prétexte ce petit chef d'oeuvre de thrash death metal technique. Je peux vous le garantir, c'est de l'excellent qui nous est proposé ici! A noter que le groupe a recruté le guitariste de SYMBIOSIS pour renforcer le potentiel technique du groupe.

Masterisé à la source (Paris - GOJIRA) "First call/Last warning" dispose d'une énorme production, claire et soignée qui n'a rien à envier aux concurrents européens (Je pense notamment à DEW SCENTED, THE HAUNTED ou encore CARNAL FORGE).
Influencé en grande partie par la scène death suédoise (quoique ce disque me fait davantage penser aux Allemands de DEW SCENTED mais en nettement moins linéaire), OUTCAST fait honneur à ses pairs en nous proposant un thrash death rapide et dévastateur sur lequel les musiciens font montre d'une incroyable technique. Les descentes de manche sont carrément époustouflantes ("The supreme descendance", "Delirium tremens"), les guitares sont surpuissantes, la session rythmique déboulonne tout sur son passage, et les vocaux de Wilfried Fagnon (gutturaux pour la plupart, quelques coté Hardcore voire même black sur "le monstrueux "The same face from passion to hatred") dégagent une colère sauvage.
OUTCAST nous plonge dans les méandres du chaos le plus profond où se cotoient avec une énergie monstrueuse, riffs alambiqués voire complexes ("Delirium tremens" - excellent ce titre!)) aux fortes consonnances "Slayeriennes", breaks multiples, double grosse caisse nucléaire le tout agrémenté de certaines atmosphères obscures - car OUTCAST sait aussi calmer le jeu : il nous propose avec brio un délicieux, sombre et atmosphérique instrumental "Deux ex machina", sur lequel quelques subtiles vocalises fémines se font entendre.

"First call/Last warning" est ce genre d'album qui ne peut vous laisser indifférent. Pour les fans de DEW SCENTED, CARNAL FORGE, THE HAUNTED, SLAYER ou même SEPULTURA (réminiscences au niveau du chant), cet album est taillé pour vous. OUTCAST nouvelle référence européenne de thrash death metal? C'est tout à fait possible au vu de la qualité de cet opus. Reste au groupe à passer l'épreuve de la scène. Réponse au mois de juin en première partie de SCARVE!!!!!!

OUTCAST ne fait que confirmer que le potentiel de la scène metal française se porte plutôt très bien.

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


ANNIHILATOR
Suicide Society (2015)
Plus de finesse dans cette société !




OVERKILL
Wrecking Everything (2002)
Thrash death metal


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Nicolas Soulat (guitares)
- Clément Mauro (basse)
- Wilfried Fagnon (chant)
- Mathieu Santin (batterie)
- Guillaume Perraudeau (guitares)


1. Evolution
2. The Supreme Descendance
3. The Same Face From Passion To Hatred
4. Delirium Tremens
5. Lusting For Knowledge
6. Deus Ex Machina (instrumental)
7. A Way Of Substitution
8. Voices
9. To What I Belong
10. Inner Wisdom



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod