Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace (234)

LOST SOUL - Chaostream (2005)
Par POWERSYLV le 1er Avril 2005          Consultée 1843 fois

Ah, les polonais, mais pourquoi sont-ils si méchants ? Telle est la question qui me vint à l'esprit lorsque pour la première fois j'ai posé une oreille attentive sur ce disque. Car LOST SOUL est encore un groupe qui nous arrive de cette Pologne décidément prolifique en combos extrêmes. A croire que le death metal est une nouvelle religion dans la patrie de notre moribond Saint Père Jean-Paul II, avec les BEHEMOTH, VADER, DECAPITATED, FRONTSIDE ... L'aventure LOST SOUL a démarré en 1991, en des temps où le metal de la mort était en haut de l'affiche et où les nouvelles hordes étaient légions, reprenant pour la plupart à leurs comptes les recettes de leurs aînés.

LOST SOUL propose avec ce Chaostream un album sans compromis de death old school comme on pouvait le faire voilà une bonne dizaine d'années. Précision et vitesse d'execution sont ici de mise sur la quasi-totalité de la galette, même si des passages beaucoup plus lourds viennent agrémenter le tout (et ça fait du bien !), essentiellement dans la deuxième partie du disque ("Christian Meat", "The Birth Of Babalon"). Point positif, les solos de guitares sont particulièrement ciselés et percutants, apportant parfois un peu de fraîcheur et de mélodie dans un ensemble il est vrai parfois un peu hermétique. Car même si globalement Chaostream n'est pas mauvais, LOST SOUL se contente de rendre hommage à ses influences sans réellement trouver ses marques et sa personnalité, contrairement à ses compatriotes de BEHEMOTH ou VADER. On se souviendra que dans les années 90, seuls les groupes death qui ont réussi à se réinventer et/ou à innover ont réussi à percer dans une scène qui tendait à la saturation. Les rythmiques chamboule-tout sont efficaces mais pas révolutionnaires pour un sou, le chant est guttural et classique, avec quelques cris poussés dans un registre plus haut-perché. Ceux qui veulent de l'aggresivité musicale à tout va trouveront leur bonheur.

Pour ma part, j'ai déjà du mal à la base avec le brutal death, c'est vrai. Mais si en plus il n'y a pas d'audace ou de nouveauté à se mettre sous la dent ... Même si je dois avouer que la maîtrise instrumentale des musiciens de LOST SOUL est réelle, je reste sceptique sur la capacité qu'aura le combo à convaincre dans ce registre si prévisible. Affaire à suivre.

A lire aussi en DEATH METAL par POWERSYLV :


FARMAKON
A Warm Glimpse (2003)
Death expérimental




GOREFEST
Rise To Ruin (2007)
Death metal saignant mélodique made in gorefest


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Jacek Grecki (chant, guitare)
- Piotr Ostrowski (guitare)
- Adam Sierzega (batterie)


1. Word Of Sin
2. Godstate
3. Death Crowns All
4. Shameful Race
5. The Hidden Law
6. Mortal Cage
7. Christian Meat
8. Angel's Cry
9. The Birth Of Babalon



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod